Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Pas le temps pour les lamentations au WAC et au DHJ

Aussitôt la course pour le titre du championnat national terminée, le Wydad Casablanca et le Difaâ Hassani d’El Jadida disputent, mardi, la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Rouges ont les faveurs du pronostic face à l’AS Togo Port, alors que les Doukkalis accueillent le TP Mazembe et son armada.

Pas le temps pour les lamentations au WAC et au DHJ

Auteurs d’une deuxième partie de saison irréprochable, les joueurs du Wydad Casablanca doivent se faire une raison et reprendre leur campagne de défense de leur titre africain. Mardi, pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes, le Wydad accueille l’AS Togo Port de Lomé, avec comme objectif de remporter sa victoire dans ce groupe C, qui comporte également les Mamelodi Sundowns et Horoya Conakry. Sur la pelouse du Complexe Mohammed V, les hommes de Faouzi Benzarti ont l’obligation de s’imposer pour rester au contact du Horoya Conakry, leader du groupe B, après sa victoire à Lomé lors de la première journée. Le coach tunisien devrait aligner la même équipe qui a disputé la 29e journée de Botola face à l’Olympic Safi, avec toutefois quelques 
modifications. 
Les Togolais, qui ont rallié Casablanca samedi, ont reçu une visite de soutien de la part de l’international togolais, Fo-Doh Kodjo Laba, qui a profité de la visite de son équipe, la Renaissance Berkane, à Casablanca pour apporter son appui aux «Dockers». Signalons que la rencontre sera dirigée par un trio arbitral des Seychelles, conduit par Bernard Camille. 

Le Difaâ en quête d’une victoire avant la pause
Après avoir écarté l’AS Vita Club, le Difaâ Hassani d’El Jadida affronte un autre géant congolais, le TP Mazembe. Les «Corbeaux» ont terrassé l’Entente Sétif (4-1) lors de la première journée à Lubumbashi, alors que le DHJ a décroché un précieux match nul (1-1) sur le terrain du Mouloudia d’Alger. Sur la pelouse du stade El Abdi, pour le compte de la deuxième journée, c’est une nouvelle page de l’histoire du DHJ qui pourrait être écrite. En cas de succès sur le TPM, les hommes d’Abderrahim Talib pourraient prendre la tête du groupe B en solitaires, en attendant le résultat du match entre les deux clubs algériens, l’Entente Sétif et le Mouloudia d’Alger. 
Les Jdidis devront faire autant que le Raja et plus récemment le FUS et le Wydad, les formations marocaines ayant battu Mazembe. Le principal atout des Jdidis est sans aucun doute leur ligne offensive, capable d’inscrire 14 buts depuis le début de la compétition. En face, le TPM est irréprochable à domicile, avec deux victoires par quatre buts, mais est loin d’être serein à l’extérieur, avec notamment une défaite (0-3) sur le terrain de l’UD Songo, qui a failli coûter aux hommes de Pamphile Mihayo leur place en phase de groupes. Dimanche, les Corbeaux ont observé une séance d’entrainement sur l’annexe du stade El Abdi. Signalons que la rencontre sera dirigée par l’arbitre botswanais Joshua Bondo. 

Programme

Groupe A

Mardi

13h : Kampala City -Al Ahly

19h : Esperance Tunis - Township Rollers

 

Groupe B

Mardi

19h : Difaâ El Jadidi - TP Mazembe 

19h : ES Setif - MC Alger

 

Groupe C

Mardi 

19h : Wydad Casablanca – AS Port Togo

Mardi 22 mai

16h : AC Horoya – Mamelodi Sundowns

 

Groupe D

Mardi

13h : Swallows - Primeiro de Agosto

Mercredi

19h : Etoile du Sahel - Zesco

Lisez nos e-Papers