Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ce que vont toucher les médaillés marocains aux Jeux olympiques de la jeunesse

Les Marocains ont ramené sept médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse qui se sont déroulés du 6 au 18 octobre à Buenos Aires en Argentine. Chaque médaille d’or rapportera 100.000 DH à l’athlète qui l’a décrochée.

Ce que vont toucher les médaillés marocains  aux Jeux olympiques de la jeunesse

Le Comité national olympique marocain (CNOM) octroie une prime aux athlètes atteignant au moins une cinquième place lors des Jeux olympiques de la jeunesse. Les heureux détenteurs d’une médaille d’or percevront la somme de 100.000 DH. Ceux qui ont décroché l’argent se verront octroyer une prime de 50.000 et 30.000 DH pour le bronze. En outre, le CNOM, et c’est une première, récompensera également les entraîneurs et les clubs dont sont issus les médaillés.
Les JOJ de Buenos Aires ont été marqués par la participation de 20 athlètes marocains dans huit disciplines, à savoir l’athlétisme (5), la boxe (4), le karaté (3), le taekwondo (2), le judo (2), la natation (2), la planche à voile (1) et la lutte (1). Ces athlètes ont offert au Maroc sept médailles dont une en or, 5 en argent et une en bronze.

Les médaillés des Jeux africains récompensés
Le CNOM a également réservé une prime aux médaillés des Jeux africains de la jeunesse. La médaille d’or aux jeux africaine rapportera à son détenteur 10.000 DH, une médaille d’argent 5.000 DH et une médaille de bronze 3.000 DH. Le CNOM offrira également une prime pour les sportifs ayant terminés aux quatrième et cinquième places, ainsi qu’aux entraîneurs et staffs techniques ayant accompagné les vainqueurs.
Les athlètes marocains engagés aux Jeux africains de la jeunesse 2018, organisés du 18 au 28 juillet à Alger, se sont classés en quatrième position en récoltant 106 médailles dans différentes disciplines. Au total, c’est une enveloppe de 5 millions de DH que le CNOM va distribuer aux athlètes ayant brillé soit aux Jeux africains de la jeunesse, soit aux Jeux olympiques de la jeunesse. nAbderrahman Ichi

Lisez nos e-Papers