Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Tourisme : opération de séduction de la province chinoise du Sichuan

Une délégation chinoise de la province du Sichuan a effectué, récemment, une visite à Casablanca lors de laquelle les atouts de la province ont été présentés, permettant aux Marocains de mieux connaitre la Chine en général et le Sichuan en particulier.

Tourisme : opération de séduction de la province chinoise du Sichuan
«Beautiful Sichuan, more than Pandas» constitue une plateforme d’échanges et d’interaction permettant aux Marocains de mieux connaitre le Sichuan.

La métropole a abrité, récemment, une opération de séduction organisée à l’initiative du département du tourisme de la province chinoise de Sichuan. Il s’agissait d’une campagne de promotion destinée à mettre en valeur les atouts touristiques dont regorge cette région de l’Empire du Milieu. «Beautiful Sichuan, more than Pandas» (La belle Sichuan, plus que des pandas) est le slogan de cette opération, allusion faite au panda géant qui constitue la mascotte de cette province réputée pour être le chef-lieu de cet animal fantastique. À ce titre, les sanctuaires du grand panda du Sichuan abritent plus de 30% de la population mondiale de cette espèce en voie 
d'extinction.

La campagne en question, qui a eu pour théâtre le centre commercial Ibn Tachfine, a été marquée par la participation de Fu Yonglin, directeur de la Commission de développement du tourisme du Sichuan, ainsi que du délégué du tourisme pour la région de Casablanca-Settat, Mustapha Agounjab. Les deux responsables ont formulé le vœu de voir les deux régions faire valoir leurs avantages respectifs, de mettre en synergie leurs stratégies de développement et d’explorer ensemble de nouveaux champs de coopération, de sorte à renforcer leur partenariat concret et à contribuer au renforcement des relations sino-marocaines.
Au programme figurait un spectacle donné par des personnages costumés déguisés en pandas, au sein d'un espace réservé à la peinture dans lequel l’assistance a participé à une activité créative en dessinant des pandas. Les œuvres ont été évaluées et les meilleures ont été récompensées. 

Les visiteurs ont également été fascinés par la grande variété des paysages idylliques et des traditions culturelles palpitantes du Sichuan.
«Le Sichuan n'est pas seulement la terre des pandas, mais il offre aussi de nombreux sites à visiter et une gastronomie exceptionnelle. Les fans locaux du panda géant ont affirmé que les vues pittoresques du Sichuan et ses caractéristiques culturelles sont impressionnantes. De nombreux participants ont cherché à obtenir des kits d'information touristiques du Sichuan auprès des mascottes costumées en pandas», indiquent les organisateurs. «Beautiful Sichuan, more than Pandas» constitue une plateforme d’échanges et d’interaction permettant aux Marocains de mieux connaitre la Chine en général, et le Sichuan en particulier. L’ambition de ses instigateurs est de contribuer à ouvrir de nouveaux horizons à la coopération décentralisée entre la Chine et le Maroc. Il s’agit de l’un des premiers évènements du genre organisé par une collectivité chinoise pour se faire connaitre à l'étranger. 
Par ailleurs, l’année 2018 marque le 60e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques officielles entre la Chine et le Maroc. Au cours des dernières années, les relations de coopération entre les deux pays ont connu des progrès incessants, alors que la collaboration et les échanges dans les secteurs économique, commercial et culturel n'ont cessé de se renforcer. 

Lisez nos e-Papers