À peu près deux mois. C’est le délai que s’est accordé le groupement Al Assima pour désigner le nom du futur opérateur qui sera chargé de la gestion déléguée du transport urbain au niveau de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara, indique une source au Conseil de la ville de Rabat qui a préféré garder l’anonymat. Le nouvel opérateur va ainsi succéder à Stareo, société chargée de la gestion de ce secteur depuis le départ anticipé de Veolea en 2011. Notons que pour désigner le nouvel opérateur, un appel d’offres avait déjà été lancé par le groupement Al Assima en octobre dernier. Et c’est durant la journée de jeudi dernier que le groupement Al Assima a procédé à l’ouverture des plis relatifs à cet appel d’offres. D’après la même source, deux offres ont été déposées pour examen. La première est présentée par un groupement composé d’Alza et City Bus, alors que la deuxième émane du groupe Tansinvest.
Transinvest et le groupement City Bus-Alsa en lice pour la gestion déléguée du transport en commun
Le groupement Al Assima vient de procéder à l’ouverture des plis de l’appel d’offres relatif à la gestion déléguée du service de transport en commun dans le périmètre de Rabat-Salé-Témara. Deux sociétés sont en lice, Transinvest et le groupement City Bus-Alsa. Selon une source au Conseil de la ville, le groupement s’est accordé un délai de deux mois pour examiner les dossiers des deux candidats avant de désigner le nouvel opérateur délégataire.
Au cours des deux prochains mois, le groupement Al Assima procèdera à l’examen des dossiers administratifs des deux candidats avant de se pencher sur l’étude des volets technique et financier.
Yousra Amrani
|
07 Janvier 2018
À 16:19
