Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La transition digitale disruptive en débat

La transition digitale disruptive en débat

Les travaux de la cinquième édition des Assises de l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim) ont été ouverts le 25 octobre 2018 à Marrakech pour prendre fin le 26 octobre. Objectif : Donner un souffle de réflexion fort sur transition digitale disruptive par le biais des thématiques diverses et constructives abordées. «Nous l’avons voulu ainsi, car nous militons depuis toujours pour une utilisation accrue des technologies afin d’apporter un service et des expériences meilleurs pour les utilisateurs et le citoyen, d’encourager l’amélioration de la productivité des organisations du secteur public et privé, et contribuer au développement d’un secteur économique dont la matière grise est la ressource de base», précise un communiqué de l’Ausim.
Et d’ajouter que ces assises sont aujourd’hui le point de rencontre d’une panoplie d’experts et d’acteurs des Systèmes d'information (SI) et du digital de manière plus générale, qui présenteront les dernières tendances et perceptions des experts marocains et étrangers. Chacun contribuera par son savoir-faire et son expertise pour discuter de l’aisance que peut apporter la digitalisation et les SI à l’ensemble de la population, mais aussi pour expliciter les socles à asseoir en vue de favoriser l’essor de l’économie nationale.
Il est prévu – à l’instar des 4 éditions précédentes – l’élaboration d’un Livre blanc où figurera la quintessence des réflexions, en plus de précieuses recommandations afin de substituer la quête d’une transition digitale par une «transition digitale disruptive».   


Carte de visite

L’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (Ausim) est une association à but non lucratif créée en avril 1993. Comptant parmi ses adhérents nombre de structures de premier plan, tant au niveau organisationnel que managérial (offices, banques, assurances, entreprises industrielles…), l’Ausim œuvre activement dans l’esprit de développer et de vulgariser l’usage des technologies de l’information 
au Maroc.

                  

Lisez nos e-Papers