Le programme national de généralisation et de réforme de l'enseignement préscolaire sera lancé mercredi prochain. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le nouveau programme aspire à la réalisation d'un taux de préscolarisation de 100% à l'horizon 2027-2028 et de 67% au titre de l'année 2021-2022 en tant qu'objectif transitoire, selon les détails fournis par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Organisée en partenariat avec l’Unicef et la Fondation BMCE, la rencontre de Skhirate, consacrée au lancement de ce programme, a pour objectif de «sensibiliser et de mobiliser les départements gouvernementaux, les élus, les institutions et les entreprises publiques nationales, les acteurs de l’enseignement préscolaire, les partenaires internationaux du ministère, les acteurs sociaux, ainsi que le secteur privé pour adhérer et participer au développement et la généralisation d’un enseignement préscolaire de qualité dans notre pays», précise un communiqué du ministère.
Trois milliards de dirhams additionnels par an pour le Programme national de généralisation et de réforme du préscolaire
Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique procèdera, mercredi prochain, au Lancement du Programme national de généralisation et de développement du préscolaire. La cérémonie de lancement, prévue dans la ville de Skhirate, se déroulera sur le thème «Notre avenir n’attend pas».
Sur 1,426 million d'enfants en âge de préscolarisation, seulement 699.000 sont inscrits dans des établissements préscolaires.
Ayoub Lahrache
|
13 Juillet 2018
À 19:23
