Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Trois premières mondiales pour le lion

Aux côtés de la nouvelle 508 SW, le public découvre pour la première fois le Peugeot e-Legend Concept, 100% électrique et autonome, véritable incarnation d’un avenir optimiste et ultra-désirable. Le lion présente également ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence.

Trois premières mondiales pour le lion

Peugeot présente trois premières mondiales cette année à Paris. Aux côtés de la nouvelle 508 SW, le public découvre pour la première fois le Peugeot e-Legend Concept, 100% électrique et autonome, véritable incarnation d’un avenir optimiste et ultra-désirable. Le lion présente également ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence. 
Au travers de son dernier concept-car sous la forme d’un véhicule désirable et emblématique, Peugeot e-Legend Concept, la marque au lion présente une vision excitante de l’avenir du plaisir de conduire.
En adoptant un gabarit réaliste (4,65 m de long), cette projection dans le futur de l’automobile puise son élégance dans les gênes de la marque.
Peugeot e-Legend Concept est un manifeste technologique de la vision de Peugeot d’un véhicule autonome, connecté, personnalisable et 100% électrique.
Le style réinterprète les grands thèmes de la 504 Coupé avec une silhouette légère, athlétique, acérée et sensuelle. La cabine est arquée vers l’arrière et bénéficie de larges surfaces vitrées. La signature des feux avant et arrière reprend les trois griffes identitaires.
Quatre modes de conduite sont disponibles, deux modes autonomes et deux modes manuels, toujours laissés au choix du conducteur. L’immersion dans l’habitacle est totale, grâce à l’acoustique signée Focal et à l’écran numérique de 49 pouces incurvé face aux occupants, qui peut projeter des films, des contenus média ou la vision de la route selon le mode de conduite retenu.
Les matériaux sont chaleureux, mêlant velours et bois pour contrebalancer la course effrénée au tout numérique.

Nouvelle 508 SW, un break radical
Peugeot dévoile également la version SW de la nouvelle 508 à quelques jours du lancement commercial de la berline. Le nouveau break bouscule les codes du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique, la nouvelle 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. 
Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maîtrise des mouvements de caisse. Elle est dotée de la dernière génération du Peugeot i-Cockpit. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations de conduite intenses.
La nouvelle 508 SW bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) présentée sur la berline.
En essence, deux versions avec le moteur PureTech de 1.6L de cylindrée seront disponibles (PureTech 180 S&S EAT8, PureTech 225 S&S EAT8). 


Motorisations Plug-In Hybrid

Peugeot présente à Paris ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence. Cette nouvelle offre vient compléter les motorisations existantes des Peugeot 3008 et des nouvelles 508 et 508 SW. La motorisation Hybrid et la motorisation HYBRID4 (4 roues motrices) arrivent respectivement sur les nouvelles 508 et 3008 à l’automne 2019.
Ainsi, l’expérience de conduite Peugeot s’enrichit de nouveaux modes de conduite pour un plaisir et des sensations renouvelées grâce à l’effet «magique» du mode ZEV 100% électrique, l’efficacité du mode 4 roues motrices (Hybrid 4), la puissance du mode Sport et la polyvalence du mode Hybrid. Selon le constructeur, cette technologie simple et intuitive est au service d’une liberté absolue: liberté d’usage, avec des véhicules adaptés aux parcours routiers, urbains ou outdoor. Liberté de choix, avec 2 ou 4 roues motrices, 225 ch ou 300 ch, berline, SW ou SUV. Liberté d’utilisation des 4 modes de conduite. «Les deux nouvelles motorisations illustrent concrètement la vision de Peugeot d’une mobilité sans contrainte, excitante et toujours plus efficiente», indique le constructeur au lion.

Lisez nos e-Papers