Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Troisième victoire d’étape de l’Italien Jakub Mareczko

Au terme de la cinquième étape de 145 km, qui a relié mardi les villes d’Ouarzazate et Zagora, la victoire est revenue à l’Italien Jakub Mareczko qui a signé sa troisième victoire sur le Tour cette année. Vainqueur de l’étape marathon, lundi, entre Marrakech et Ouarzazate, l’Américain Alexey Vermeulen conserve le maillot jaune de leader avec 29 secondes d'avance sur son poursuivant, l’Allemand Nikodemus Holler.

Troisième victoire d’étape de l’Italien Jakub Mareczko

Avec un seul col de catégorie quatre au kilomètre 36, la cinquième étape du Tour du Maroc, qui a relié mardi Ouarzazate à Zagora, a été plus facile à négocier pour les coureurs engagés dans le Tour. La victoire à l'issue de cette étape est revenue à l’Italien Jakub Mareczko qui ajoute une troisième étape à son actif depuis le début du Tour. Mareczko est d’ailleurs un des favoris de cette édition. Le coureur du team Wilier Triestina-Selle Italia a franchi la ligne d’arrivée de la cinquième étape au sprint final avec un chrono de 3 h 26 min 37 s devant l’Allemand Lucas Cartensen (2e) et l’Espagnol Albert Barcelo Torres (3e). Le premier Marocain à franchir la ligne d’arrivée de cette étape est le coureur de l’équipe nationale Soufiane Sahbaoui, qui a pris la sixième place au classement avec un temps à l’arrivée de 3 h 26 min 37 s. En revanche, pas de grand changement en haut du classement général au terme de cette étape. Vainqueur de l’étape marathon qui a relié, lundi, les villes de Marrakech et Ouarzazate, l’Américain de l’équipe Interpro Academy conserve toujours le maillot jaune avec une avance de 29 secondes sur son premier poursuivant, l’Allemand Nikodemus Holler.

Le maillot à pois de meilleur grimpeur est détenu par l’Azerbaïdjanais Samir Jabraylov, devant le Français Florian Maitre. Au classement général des sprinteurs, c’est le Marocain Soufiane Haddi qui arrive en tête devant son compatriote Abdallah Hida. Et contrairement à l’édition précédente du Tour, remporté par Anas Aït Abdia, les cyclistes marocains ne sont pas parvenus à imprimer leur marque. Présentant deux équipes (senior et junior), les Marocains ont eu beaucoup de mal à suivre la cadence imposée par les coureurs professionnels lors des cinq premières étapes. Néanmoins, au classement général par équipe, la sélection nationale est parvenue à se hisser à la seconde place, derrière l’équipe française de la Vendée U Pays de la Loire. Après la sixième étape, disputée mercredi entre Taznakht et Taroudant, les coureurs entameront la septième jeudi, entre les villes de Taroudant et Agadir. 

Lisez nos e-Papers