Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Tunisie rattrapée par la malédiction du «temps additionnel», la Belgique et la Suède réussissent leur entrée

Disputé lundi, le deuxième match du groupe F a été remporté par la Suède qui s’est imposée sur le petit score de 1-0 face à la Corée du Sud. Dans le groupe G, la Belgique s'est logiquement imposée 3-0 face à une modeste équipe du Panama. De son côté, la Tunisie s’est inclinée 2-1 face à l’Angleterre dans un match au scénario identique à celui vécu par les sélections égyptienne et marocaine.

La Tunisie rattrapée par la malédiction  du «temps additionnel», la Belgique  et la Suède réussissent leur entrée

Après la déroute 1-0 de la sélection égyptienne face à l’Uruguayen avec un but inscrit à la 89e minute et celle de la sélection nationale piégée par un but «ami» dans le temps additionnel, les Aigles de Carthage n’ont pas dérogé à la règle, lundi, face à l’Angleterre dans le deuxième match du groupe G. Malmenés par les Britanniques depuis les premières minutes, les hommes de Nabil Maaloul ont concédé plusieurs énormes occasions. Des occasions qui seront concrétisées par l’attaquant de Tottenham, Harry Kane, qui ouvre le score pour les Three Lions (0-1, 11e) malgré la parade d’Hassen. Auteur de plusieurs arrêts déterminants, le portier tunisien sort en larmes après une blessure à la 15e minute, cédant sa place à Farouk Ben Mustapha. Malgré ce coup dur, les Aigles vont parvenir à sortir la tête de l’eau en se créant de nombreuses occasions qui seront concrétisées par un penalty sifflé à la 35e minute et transformé par Ferjani Sassi (1-1). Après la pause, les Anglais vont redoubler leur pression sur la défense tunisienne qui a tout tenté pour conserver le nul. Les Aigles de Carthage vont finalement plier dans le temps additionnel sur un corner conclu par Kane (2-1, 90e +1).
L’autre match de ce groupe G a opposé la Belgique au Panama. Totalement dominé par les Diables Rouges, le match se soldera par une victoire logique 3-0 des Belges avec un Romelu Lukaku en grande forme et auteur d’un doublé (69e et 75e). Le premier but belge a été l’œuvre de Dries Mertens à la 47e minute. La Suède, logée dans le groupe F en compagnie de l’Allemagne, s’est imposée sur le petit score de 1-0 face à la Corée du Sud grâce à un penalty transformé par le capitaine de l’équipe Andreas Granqvist.

Lisez nos e-Papers