Le groupe Unimer a fait preuve de résilience en 2017. Le résultat net consolidé s’est élevé à 87,5 millions de DH contre 117,1 millions en 2016. Cette variation tient compte de la non-récurrence des plus-values réalisées l’année précédente, suite à une refonte du périmètre des sociétés consolidées ayant généré une plus-value de 76,4 millions de DH. Le chiffre d’affaires consolidé quant à lui est ressorti à 1,37 milliard, de DH, en hausse de 3% sur un an. Et ce malgré un environnement commercial fortement concurrentiel à l’échelle internationale pour l’ensemble des activités du groupe.
Le conseil d’administration du groupe Unimer a décidé de proposer à l’assemblée générale la distribution d'un dividende de 3 DH par action.
Rappelons que l’exercice 2017 a été caractérisé par une légère hausse des débarquements des sardines à un niveau équivalent à 943.000 tonnes. Par ailleurs, les débarquements des anchois ont connu une quasi-stagnation à 17.000 tonnes, au moment où son marché mondial connaissait une offre abondante en provenance du Pérou, entrainant une dépréciation des prix à l’échelle internationale. Souhir Benkirane