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UPS s'offre un hub parisien pour 100 millions de dollars

UPS s'offre un hub parisien  pour 100 millions de dollars
Étendu sur une superficie de 30.000 m², soit l’équivalent de 4 terrains de football, le hub Paris d'UPS se veut une nouvelle vitrine de la technologie de tri automatisé.

UPSinaugure son nouveau Hub Paris. Cette nouvelle plateforme, «à la pointe de la technologie» a nécessité un investissement global de 100 millions de dollars, soit le plus important investissement jamais réalisé par le groupe en France. Étendu sur une superficie de 30.000 m², soit l’équivalent de 4 terrains de football, le site se veut «une nouvelle vitrine de la technologie de tri automatisé», indique UPS dans un communiqué. Il intègre également le plan d’investissement du groupe de 2 milliards de dollars (2015-2019) ayant pour objectif d’optimiser le réseau logistique du spécialiste de la logistique en Europe. «Grâce à de telles initiatives de modernisation et de croissance comme ce nouveau hub de Paris, UPS aide les entreprises européennes, petites et grandes, à se connecter avec leurs clients plus rapidement», a déclaré le président du groupe, Nando Cesarone. Grâce à son système de technologies avancées, avec des lignes automatisées, le site permet de trier jusqu’à 37.000 colis par heure, soit plus de deux fois la capacité des installations de Chilly-Mazarin et de Savigny qu’il remplace. «La France est un marché essentiel pour UPS où nous sommes présents depuis plus de 30 ans. Ce nouveau hub nous permet d’améliorer notre service pour nos clients. Au dernier trimestre, nous avons enregistré une hausse de plus de 10% de notre volume d’export, confirmant l’essor du commerce transfrontalier», a souligné pour sa part Rob Burrows, le DG France d’UPS. Pour rappel, depuis 2015, le groupe a ouvert deux hubs à Lyon et Montpellier, un centre de tri à Dijon ainsi qu’un site de livraison combiné avec le siège social d’UPS France à Paris. Cette amélioration du réseau français permet ainsi une meilleure connexion au réseau du groupe en Europe, mais aussi l’ouverture de nouveaux marchés pour les clients des régions d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et du sous-continent indien, Moyen-Orient et Afrique (ISMEA). 

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