Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

USMBA : L'innovation, une opportunité pour booster le développement socio-économique

Le président de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès, Redouane Mrabet, a appelé les étudiants à créer, innover et élaborer des idées, des services et des produits pour booster la dynamique socio-économique, locale et nationale.

USMBA : L'innovation, une opportunité pour booster le développement socio-économique

S’exprimant, jeudi à la cérémonie du lancement de la nouvelle rentrée universitaire 2018-2019, M. Mrabet a mis en valeur le rôle de l’innovation, de la recherche et développement et de l’économie du savoir dans le renforcement de la compétitivité des pays, tout en exprimant la volonté de l’USMBA à renforcer les centres de recherche et d’innovation dont elle dispose.
Il a également fait savoir que l’université va mettre en œuvre un nouveau projet dédié à son développement et qui met l’étudiant au cœur de ses priorités, tout en appelant dans ce cadre toutes les composantes de l’USMBA à garantir les conditions idoines de travail, d’éducation et de recherche scientifique.
Le président de l’Université a, par la même occasion, incité les étudiants à créer des clubs scientifiques, culturels, sociaux, environnementaux et sportifs pour consolider leurs compétences créatives et faciliter leur insertion dans la vie universitaire.
De son côté, Brahim Akdim, vice-président, chargé des affaires académiques et estudiantines, a exposé les nouveautés de la nouvelle rentrée universitaire 2018-2019, mettant en valeur le programme de réformes adopté par le ministère visant l’amélioration de la qualité de l’enseignement et les performances des universités.
Mettant l’accent sur les préparatifs de la nouvelle rentrée universitaire, le vice-président a fait savoir que le nombre provisoire des inscrits au niveau des établissements à accès ouvert est estimé à 22.406 étudiants, dont la moitié sont des filles.
Créée en 1975, l’USMBA est composée de douze établissements d’enseignement supérieur et d’une cité d’innovation, répartis en quatre sites universitaires : campus Agdal-Fès, Saïs-Fès, Bensouda-Fès et Taza. Un cinquième campus à Taounate est en cours de création. L’Université a accueilli l’année dernière quelque 98.000 étudiants. 

Lisez nos e-Papers