Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Ventes mondiales record pour le Groupe PSA au 1er semestre

Le Groupe PSA a vendu plus de 2,18 millions de véhicules dans le monde au premier semestre. Il affiche ainsi une hausse exceptionnelle de 38,1% sur un an. Le constructeur récolte les fruits de son offensive sur le marché des SUV. Avec 13 modèles lancés dans le monde par ses 5 marques, ce segment a réalisé, à lui seul, une accélération de 28%.

Ventes mondiales record pour  le Groupe PSA au 1er semestre
PSA est le deuxième constructeur en Europe sur e segment des SUV, avec une part de marché de 16,9%.

Record historique pour le groupe PSA. Au premier semestre, le constructeur automobile a enregistré une hausse de 38,1% sur un an de ses ventes dans le monde, à plus de 2,18 millions de véhicules. Les ventes de SUV ont largement contribué à cette performance. «L’offensive SUV du Groupe PSA, avec ses 13 modèles lancés dans le monde par les 5 marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall, alimente la bonne dynamique commerciale de l’entreprise au premier semestre 2018», indique le groupe. En effet, les ventes sur ce segment ont progressé de 28% en un an pour atteindre 609.300 unités. «Le succès de ces modèles place à fin mai le Groupe PSA en deuxième position en Europe avec une part de marché de 16,9% sur ce segment, et en première position sur le segment des B-SUV», souligne le constructeur.
Autre record affiché par le Groupe PSA, les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) qui grimpent de 32,8% sur un an à 289.500 unités vendues. Par ailleurs, «en Europe, le Groupe PSA, leader du marché avec plus d’une vente sur quatre, est également leader à fin mai des sous segments fourgonnettes (35,2% de parts de marché) et des utilitaires intermédiaires (26,2% de parts de marché)», détaille PSA. Hors Europe, le Groupe poursuit son offensive VUL : en Eurasie les ventes progressent de 9% avec la nouvelle production locale des nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy, introduits au premier semestre 2018. En Amérique latine, l’offre de produits et de services renouvelée contribue à la croissance des volumes de 27,8%. Au Moyen-Orient & Afrique, la progression du groupe en part de marché est plus prononcée en Tunisie, en Turquie et en Égypte. «PSA poursuit son plan stratégique d’implantation industrielle avec la signature en mars dernier d’un accord de co-entreprise pour le démarrage d'une usine d'assemblage Peugeot et Opel à Walvis Bay en Namibie, et le démarrage en septembre 2018 de l’assemblage du Peugeot Pick-up en Tunisie», rappelle le constructeur. Au Maroc, au Liban, en Tunisie et en Afrique du Sud, le Groupe procède à la nomination de partenaires distributeurs Opel. 

Lisez nos e-Papers