Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le verre, bois et métal font leur entrée au Plast Pack 2018

La troisième édition du salon Plast Pack est prévue du 12 au 15 décembre 2018 à Casablanca. Cet évènement accueillera 180 exposants de 28 pays et 15.000 visiteurs. La thématique retenue pour cette année est : «Quelles solutions innovantes pour le secteur de l’emballage africain ?»

Le verre, bois et métal font  leur entrée au Plast Pack 2018
«Plast Pack est un espace de réflexion et d’échanges grâce à son programme scientifique riche et à la pointe de l’actualité du secteur du packaging», selon Nabil Saouaf, commissaire du salon.

Le Salon international du packaging et solutions d’emballage plastiques, de l’impression (Plast Pack) est prévue du 12 au 15 décembre 2018. Organisée par la Fédération marocaine de plasturgie (FMP), cette troisième édition table sur 180 exposants de 28 pays et 15.000 visiteurs. La thématique principale retenue pour cette année est : «Quelles solutions innovantes pour le secteur de l’emballage africain ?»
Ce rendez-vous du packaging regroupe cinq grandes filières de l’économie marocaine et mondiale notamment l’emballage, l’impression, la machinerie, les accessoires et la logistique de proximité. La particularité de cette édition est l’élargissement du salon à d’autres types d’emballages comme le verre, le bois et le métal. Objectif : proposer une des plateformes commerciales et d’affaires les plus complètes dans toute la région MENA. 
«Plast Pack est un vecteur de croissance grâce à sa plateforme B2B. Il est aussi un espace de réflexion et d’échanges grâce à son programme scientifique riche et à la pointe de l’actualité du secteur du packaging, de l’impression et de la machinerie», explique Nabil Saouaf, commissaire général du salon. Pour cette édition, Plast Pack conforte sa position de plateforme accompagnatrice du secteur du packaging au Maroc et en Afrique. Les packagings en plastique et en carton sont les deux principales familles d’emballage. Celles-ci représentent plus de 70% de la consommation d’emballage au niveau mondial. À traverss ce rendez-vous, le Maroc propose une nouvelle plateforme contribuant au renforcement d’un des secteurs économiques les plus dynamiques et les plus porteurs sur le continent.  Notons que le secteur marocain de la plasturgie compte aujourd’hui 650 entreprises pour 70.000 emplois directs et 320.000 indirects. En 2017, son volume de produits transformés est évalué à 650.000 Kilotonnes, pour un chiffre d’affaires estimé à 14 milliards de D.  La plasturgie marocaine est également le premier exportateur indirect du pays avec une croissance annuelle moyenne de 10%. 

Lisez nos e-Papers