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Visage du Maroc s’offre un lifting

L'année 2018 marque un tournant dans la vie du site «Visage du Maroc». Ce portail qui invite à la découverte de la femme marocaine telle que représentée par toutes celles qui partagent leurs histoires et leurs parcours sur les pages du site a décidé de s'offrir un lifting.

Visage du Maroc s’offre un lifting

«Visage du Maroc», le portail qui met en avant des femmes sources d'inspiration pour les autres, vient de se refaire une beauté. La nouvelle version sera mise en ligne dès ce soir et coïncidera avec la célébration de Journée mondiale du droit des femmes, une date qui compte dans l’histoire récente du site puisqu’elle correspond à celle de sa création en 2015 par l’artiste marocaine Hind Chaouat.

«Visage du Maroc est parti de la volonté de donner de la visibilité aux femmes marocaines entrepreneures au sens large du terme. Ces femmes-là représentent des modèles à suivre pour les nouvelles générations marocaines qui peuvent ainsi s’identifier à des femmes qui travaillent et qui réussissent. En même temps, les interviews étant archivées, elles gagnent une visibilité et une existence digitale», explique Hind Chaouat.

Ces femmes issues de divers horizons ont, en effet, apporté leur contribution, chacune dans son domaine d’activité, au développement économique, social et culturel du pays. Aicha Ech-Chenna, fondatrice et présidente de l'association Solidarité féminine, Amina Belhassan Alaoui, créatrice de Sac à elle, Amina Majlal, responsable de production à Chaîne Inter, Fatema Hal, chef cuisinier, Fathia Bennis, PDG de Maroclear, Yasmine Benamour, administratrice directrice générale du groupe HEM, Zhor Jaidi, architecte d'intérieur… sont autant de femmes modèles mises à l’honneur par le site et qui seront rejointes par d’autres au fur et à mesure. «Il s’agit en fait de femmes qui s’émancipent par le travail, quels que soient leur milieu social ou leur domaine d’activité. Il peut s’agir d’une artiste ou d’une business woman comme il peut s’agir d’un médecin ou d’un commandant de bord, l’objectif étant de présenter une palette de profils assez large», précise Hind Chaouat. «Il est également prévu de mettre en valeur les femmes rurales, mais pour le moment, nous manquons de moyens pour aller les chercher là où elles sont», a-t-elle regretté. «Les femmes marocaines ne sont pas vraiment répertoriées sur le Net. Nous avons des classements dédiés à celles qui sont les plus connues, mais les autres n’avaient pas une véritable visibilité, mais il y a aussi ce côté glamour qui manquait. Donc on voulait vraiment montrer qu’une femme pouvait travailler, être belle et glamour et faire rêver tout simplement», a-t-elle ajouté. Outre la mise en ligne de la nouvelle version de «Visage du Maroc», plusieurs nouveautés ont été annoncées. Le portail se dotera désormais chaque année d’une égérie qui sera l’ambassadrice de ses valeurs qui sont l'éthique, la volonté, le travail, la compétence, l'intégrité, la responsabilité, l'innovation et l'engagement. Pour 2018, le choix s’est porté sur Iman Oubou, miss New-York 2015, ingénieur en biochimie et fondatrice du média en ligne «Swaay». 

L’autre nouveauté est l’organisation d’un symposium annuel et d'un cycle de conférences étalées sur l’année. Ainsi, les 22 et 23 mars verront l’organisation à Casablanca du 1er symposium de «Visage du Maroc» qui a choisi pour thème «Les femmes et les médias» et dont la première journée sera dédiée à une exposition intitulée «Une 

journée avec Iman Oubou».

Et ce n’est pas fini ! Visage du Maroc a également décidé de s’internationaliser avec le lancement prochainement de Visage du Golfe, Visage du Brésil et 

Visage de France. 

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