Le secteur de l’automobile au Maroc était en fête la semaine dernière. La neuvième édition des Trophées de l’automobile, concours organisé par le magazine «Autonews», a livré tous ses secrets. Outre le titre majeur de «La Voiture de l’année», raflé cette année par l’exceptionnel Peugeot 3008, huit autres modèles ont été consacrés «Meilleurs véhicules par catégories».
La Hyundai i30 est sacrée «Meilleure Moyenne». Lancée dans sa dernière mouture l’année dernière sur le marché marocain, cette compacte bénéficie d’une ergonomie, d’un design et d’équipements innovants. Grâce à son sens du style hautement développé, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, elle est très appréciée par les Marocains.
La Mercedes Classe C est désignée «Meilleure Familiale». Modèle le plus vendu de la marque à l’étoile depuis son lancement en 2007, cette voiture offre un design sensuel et dynamique, de multiples innovations techniques, une vaste dotation de série et des valeurs de consommation exemplaires. Élue «Meilleure Routière», la BMW Série 5 incarne la marque à l’hélice dans toute sa puissance et sa splendeur. Dynamisme de conduite époustouflant, maximum de systèmes d’aide au conducteur, grand niveau d’interconnexion et un système de commande innovant… elle est exceptionnellement bien-née. Côté design, l’allemande offre sportivité, élégance et assurance stylistique. Son intérieur se définit par un équilibre cohérent entre orientation vers le conducteur, sportivité et élégance moderne.La Porsche Panamera est élue «Meilleure Prestigieuse». Vaisseau amiral 4 places de la marque allemande, elle affiche à la fois dynamisme et élégance discrète. Sa beauté et sa sportivité y sont surement pour beaucoup dans son sacre.De son côté, Fiat Doblo s’est distingué dans la catégorie «Breaks et Monospaces». Polyvalence, fonctionnalité, efficience, style et sécurité sont ses caractéristiques indéniables. Introduit avec une nouvelle motorisation 1.3 litres en 2017, ce véhicule phare répond aussi bien aux besoins des familles marocaines qu’aux petites et grandes entreprises. Il est capable de satisfaire toutes les exigences pour une utilisation 7j/7, autant les jours de travail que le week-end, sans limites d'espace et de confort.
La Volkswagen Coccinelle s’est distinguée dans la catégorie «Coupés et Cabriolets». Modèle iconique, elle affiche un design extérieur impressionnant, qui se prolonge dans l’habitacle. Avec ses formes épurées et ses lignes franches, elle adopte un look vintage teinté de modernité. Puissance, dynamisme et nervosité… tout y est. Enfin, Alfa Romeo Stelvio a été sacré «Meilleur 4x4» de l’année. Premier SUV de l'histoire de la marque italienne, ce SUV de luxe incarne les véritables valeurs d'Alfa Romeo, une des marques les plus désirables au monde : design distinctif typiquement italien, motorisations de pointe, répartition optimale du poids, solutions techniques uniques ainsi qu’un excellent rapport poids/puissance.