En juin dernier, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, a tenu à Dakar une série de rencontres avec des responsables sénégalais axées sur le suivi des accords et conventions bilatéraux signés en marge des Visites Royales au Sénégal. Ces rencontres, qui s’inscrivent dans le cadre d’une visite de travail effectuée par M. Jazouli dans la capitale sénégalaise, ont eu lieu notamment avec le ministre en charge de l’Intégration africaine, Mbagnick Ndiaye, le ministre chargé du Budget, Birima Mangara, le ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Omar Guèye, et le ministre en charge du PSE (Plan Sénégal Émergent), Cheikh Kanté, outre le président du Conseil national du patronat sénégalais (CNP), Baïdy Agne.
Une volonté commune de concrétiser les accords bilatéraux
Le Maroc et le Sénégal œuvrent ensemble pour le développement de leurs relations dans différents secteurs. Pour permettre de renforcer encore plus ces relations, les deux pays veillent à assurer un suivi périodique de l'état d'avancement des accords bilatéraux.
Les responsables sénégalais rencontrés dans le cadre de ces entretiens ont loué l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal
LE MATIN
|
27 Juillet 2018
À 01:04
