Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC entame les quarts de finale par une défaite à Sétif

Le Wydad Casablanca a entamé les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique par une défaite 1-0 face à l’Entente sétifienne. Le match, qui s’est disputé vendredi, sur la pelouse du stade du 8 mai à Sétif, a tourné en faveur des locaux, qui ont su profiter de la fébrilité défensive du WAC. Après cette défaite, les Rouges sont condamnés à s’imposer à Casablanca, le 21 de ce mois, s'ils espèrent continuer leur reconquête du titre continental.

Le WAC entame les quarts de finale  par une défaite à Sétif

Le quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique commence mal pour le Wydad de Casablanca. En déplacement en Algérie où l’équipe était opposée à l’Entente sétifienne, les hommes de Abdelhadi Sektioui se sont fait surprendre par une équipe algérienne qui a bien su tirer profit des erreurs défensives de l’équipe. Le match a débuté sur un ton offensif soutenu des locaux, qui vont s’approcher des cages du WAC dès les premières minutes de la première mi-temps. Sentant la fébrilité défensive des Rouges, les attaquants algériens vont mener des actions très dangereuses lors de cette phase du jeu. Notamment une occasion ratée d’ouverture du score du milieu de terrain de Sétif Elhabib Bougelmouna à la quatrième minute. La fébrilité défensive du WAC sera d’ailleurs à l’origine du premier et unique but de la rencontre, qui est survenu suite à un débordement sur le flanc gauche du milieu de terrain du club de Sétif Akram Djahnit qui a servi un caviar à l’attaquant ivoirien de l'équipe Isla Daoudi Diomande qui ouvre le score pour son équipe (1-0, 16e). Un but qui a fait réagir les Rouges qui mèneront des actions offensives sans danger pour le portier de Sétif.

Abdellatif Noussir rate l’égalisation
En seconde période, les hommes de Abdelhadi Sektioui vont continuer à se recroqueviller dans leur zone sans pour autant arriver à trouver une brèche dans le mur de l’ESS. Les hommes de Rachid Taoussi vont, eux, continuer leur pression sur la défense du WAC pour inscrire le second but du match, sans arriver à finaliser leurs actions. Le jeu se maintiendra à ce rythme jusqu’à la 54e minute avec une des occasions les plus dangereuses du WAC lors de cette mi-temps, signée par le défenseur latéral droit de l’équipe, Abdellatif Noussir, qui rate une belle opportunité d’égaliser pour son équipe. En fin de rencontre, les Rouges vont essayer d’atteindre les bois de l’équipe adverse, mais leurs tentatives resteront vaines. Une défaite dure à encaisser pour les Rouges qui sont en pleine mission de reconquête du titre africain cette année. Les joueurs du club casablancais sont condamnés à s’imposer, le 21 septembre au complexe Mohammed V, pour espérer continuer la course au titre.                                                        

Lisez nos e-Papers