Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC, le FUS et le RCOZ, les plus actifs sur le marché avant l’ouverture officielle du mercato

Après avoir recruté le Tunisien Oussama Darragi et le Nigérian Michel Babatoundé, le Wydad Casablanca a officialisé, lundi, le retour de son ancien attaquant, William Jebor qui a peaufiné un bail de deux ans avec le club. Autre joueur pressenti chez les Rouges, la pépite du HUSA, Badii Aouk, dont les négociations avec le club seraient arrivées à un stade avancé. Le FUS a entamé sa campagne de recrutement en signant deux joueurs, le RCOZ a engagé trois nouvelles recrues. Et l’AS FAR aurait recruté son premier joueur de l’été, le Congolais Héritier Luvumbu Nzinga.

À quelques jours de l’ouverture officielle du Mercato estival, le 1er juillet, de nombreux clubs de la Botola D1 ont entamé leur campagne de recrutement en vue d’étoffer leurs effectifs pour la saison prochaine. Profitant des fins de contrat de nombreux joueurs, les équipes de la Botola sont aux aguets pour recruter des éléments capables de créer une nouvelle dynamique au sein de leurs groupes. Après une ouverture de bal sur le marché des transferts initié par l’Ittihad Tanger qui avait recruté l’international tunisien, Hamza El Jellassi. Le Wydad Casablanca, qui vise le podium la saison prochaine dans la Boltola et dans la compétition africaine, a entamé sa campagne de recrutement en engageant sur trois saisons l’international tunisien Oussama Darraji (45 capes et 10 buts avec les Aigles de Carthage) et le Nigérian Michel Babatunde. Les Rouges ont aussi officialisé, lundi, le retour de l’ancien buteur du club, le Libérien William Jebor qui était en fin de contrat avec la formation saoudienne d’Al Nasr depuis janvier. Jebor (19 buts lors de la saison 2016/2017 avec le WAC) pourrait être une des pièces maîtresses dans le dispositif offensif du coach de l’équipe Faouzi Benzarti la saison prochaine. Autre joueur pressenti chez les Rouges, la pépite du Hassania d’Agadir, Badii Aouk, serait très proche de signer pour le club casablancais, d’ailleurs, d’après de nombreux médias, le joueur de 23 ans aurait déjà peaufiné un bail avec le club pour un montant de 8 millions de dirhams. 

Le FUS et le RCOZ renfoncent leur défense et milieu de terrain 

Autre club en quête de renouveau la saison prochaine, le Fath Union Sport a aussi suivi le pas des autres clubs en paraphant un bail de trois ans avec l’ancien défenseur central du Chabab Rif d’Al Hoceïma, Mohamed Saidi. Le joueur de 23 ans a entamé sa carrière avec le Moghreb de Tétouan, avant de disputer une saison avec le Wydad Casablanca et une autre avec le CRA. Le club de la capitale a aussi recruté, le milieu de terrain du Mouloudia Oudja, Habib Allah Dahmani, pour une période 3 ans. Auteur d’une belle saison, Dahmani a beaucoup contribué à la remontée de son club chez les élites. Le FUS, qui a terminé la saison à la 4e place, devrait recruter d’autres joueurs cet été. Il vise à se repositionner en tant que prétendant sérieux au titre la saison prochaine. Après une fin de saison très mouvementée où l’équipe a failli être rétrogradée en D2, le Rapide Oued Zem semble décidé à renfoncer sa présence chez les élites. C’est dans ce sens que le club a procédé au recrutement de plusieurs joueurs, dont l’ancien milieu de terrain du Chabab Rif d’El Hoceïma, Mohamed Al Rahali. Ainsi que le défenseur central du KAC Kenitra, Mohamed Jaouani et l’ancien joueur du Racing Casablanca, Amine Dghoughi. Les responsables de l’équipe sont aussi en négociations avec l’ancien attaquant de l’équipe, Youness Oughana. Pour sa part, l’AS FAR aurait engagé, lundi, son premier joueur étranger de cet été en la personne de l’ancien joueur de l’AS Vita Club, le Congolais Héritier Luvumbu Nzinga.

Lisez nos e-Papers