Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC à quitte ou double face à Al Ahly

Après un match nul (1-1) à domicile difficile à digérer face aux Libyens d’Al Ahly, les Rouges ont l'occasion de rectifier le tir, aujourd’hui à 20 heures, lors du match retour du premier tour de la Coupe arabe des clubs champions, qui se dispute à Radès en Tunisie. Dirigés par le nouveau manager de l’équipe, Noel Tosi, les Rouges n’auront pas droit à l’erreur s’ils espèrent continuer l’aventure dans la seule compétition internationale dans laquelle ils sont encore en lice.

Le WAC à quitte ou double face à Al Ahly

Débarqués en Tunisie mercredi matin, les joueurs du Wydad Casablanca n’ont pas eu le temps de souffler. En effet, les Rouges ont procédé à une première séance d’entraînement nocturne sous la houlette du nouveau manager de l’équipe, le Français Noel Tosi, et de l'entraîneur adjoint de l’équipe, Moussa Ndao. Après une seconde séance d’entraînement, jeudi, l’équipe dispute, aujourd’hui à 20 heures, un match crucial face au club libyen d’Al Ahly, déterminant pour la poursuite de l’aventure dans la Coupe arabe des clubs champions. Accrochés à domicile, lundi dernier, par le club de la capitale libyenne, les Rouges devront arracher la victoire sur la pelouse du stade de Radès en Tunisie afin de valider leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. 
Si sur le papier le match face au club d’Al Ahly semble à la portée du WAC, en réalité les choses sont beaucoup plus complexes. 
La crise des entraîneurs a beaucoup impacté le moral des joueurs, dont le niveau a baissé de façon significative depuis le départ de Faouzi Benzarti. L’autre coup dur pour l’équipe est sans nul doute l’élimination de la course à la Coupe de la ligue des champions d’Afrique, qui a créé un sentiment de désarroi au sein de l’effectif que le nouveau manager de l’équipe devra coûte que coûte s'efforcer de faire oublier afin que l’équipe puisse revenir avec un résultat positif de Tunisie.  D'autant plus qu’en face, le club Al Ahly, qui a affiché un niveau élevé lors du match aller à Casablanca, a bien saisi l’ambiance morose qui sévit dans le camp des Rouges. D’ailleurs, lors du match d’aujourd’hui, les Libyens tenteront de profiter de ce paramètre pour faire pencher la balance en leur faveur et décrocher une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. 


La gestion de Saïd Naciri irrite les supporters

Le très populaire président du WAC, Saïd Naciri, est désormais sujet à de vives contestations de la part des supporters de l’équipe, surtout depuis l'élimination des quarts de finale de la Ligue des champions. Les ultras du club ont vigoureusement critiqué la gestion de Naciri, via un communiqué posté sur les réseaux sociaux. «Cette défaite est principalement liée à la politique adoptée par le président qui n’a visiblement pas la même définition du provisoire et qui pense pouvoir duper le public par des pratiques immatures», ont-il fustigé.


Hossam Al Badry pisté par le WAC ?

D’après certains médias d’Égypte, l’ancien entraîneur d’Al Ahly, Hossam Al Badry, serait dans le viseur des responsables du WAC. La rumeur semble folle et le nom d’Al Badry vient s’ajouter à la longue liste des prétendants au poste d'entraineur de l'un des clubs les plus prestigieux d'Afrique.

Lisez nos e-Papers