Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC ne veut rien lâcher face à Mamelodi Sandowns

Samedi soir à 19 h, le Wydad de Casablanca affronte, au Lucas Moripe Stadium de Pretoria, Mamelodi Sandowns, à l'occasion de la première journée de la seconde phase de la Ligue des champions Total. Arrivés en Afrique du Sud 24 heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs du WAC, exténués physiquement à cause du long voyage, tenteront de répondre présents sur le terrain face à Mamelodi Sandowns, qui vient de remporter pour la huitième fois le Championnat d’Afrique du Sud.

Le WAC ne veut rien lâcher face à Mamelodi Sandowns

Le Wydad de Casablanca devra se méfier de Mamelodi Sandowns. Il y a un an, le club marocain avait éliminé les Sud-Africains en quart de finale de la Ligue des champions. C’est dire qu’il y a de la revanche en l’air. Très motivé après le huitième titre de champion d’Afrique du Sud, l’entraîneur de Mamelodi, Pitso Mosimane, ne cache pas son ambition de mener son club vers le titre de Ligue des champions d’Afrique. Une ambition qui passe obligatoirement par un succès sur le tenant du titre. «Notre objectif est clair : gagner la Ligue des champions et disputer une nouvelle fois la Coupe du monde des clubs. Ce ne sera pas facile avec tous les déplacements et les décalages horaires, mais nous sommes un club avec des ambitions», a déclaré l’homme de 53 ans devant les médias locaux. Le WAC est donc averti. La rencontre de ce soir au Lucas Moripe Stadium ne sera pas une partie du plaisir. Les hommes de Fouzi Benzarti devrait avoir encore en tête leur défaite au match aller des quarts de finale la Ligue des champions par (1-0). Le WAC a, certes, renversé la vapeur au match retour à Rabat et s'est qualifié en demi-finale après la séance des tirs au but. Tout cela pour dire que le WAC devra rester sur ses gardes pour entamer la phase de poules avec un bon résultat et appréhender avec sérénité le reste de la compétition. La grande inconnue de ce duel est l’état de fraîcheur physique des joueurs du WAC qui ont fait un long et difficile voyage en Afrique du Sud qui a duré presque 48 h, avec une escale au Gabon.

Quatre absents
Le Wydad sera privé face au Mamelodi Sandowns de quatre joueurs. Il s’agit de Abdelhamid El Kaoutari et Ayeman Hassouni, blessés, et de Mohamed Aoulad et Chisom Shikatara, non-inscrits par Fawzi Benzarti dans la liste du groupe qui a fait le déplacement à Pretoria. Le technicien tunisien a fait appel à 20 joueurs pour ce match. Un groupe sans grande surprise où figurent tous les cadres. Un bon résultat face au club sud-africain relancerait la machine du WAC qui veut garder son trophée. 

Lisez nos e-Papers