Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC veut prendre sa revanche face au Raja

Le Wydad poursuit sa préparation pour le derby face à son éternel rival, le Raja, prévu samedi à 16 heures. Revenu à hauteur du Raja avec 36 points, le WAC veut continuer sur sa lancée et prendre samedi sa revanche sur les Verts qui les avaient battu au match aller. Lors de la séance d'entraînement ouverte à la presse, le coach et les joueurs ont tous assuré que l’objectif principal est de battre le Raja et poursuivre la lutte pour le titre.

Le WAC veut prendre sa revanche face au Raja

Fort de ses résultats positifs dans la Botola D1, notamment le carton plein 5-2 face à l’Olympique Khourigba lors de la 24e journée, le Wydad Casablanca abordera le 124e derby face au Raja avec un état d’esprit plus confiant que lors de la phase aller, où l’équipe avait perdu par 2-1. L’équipe, qui a vécu une période de doute dans la Botola, après son sacre en Ligue des champions et dans la Supercoupe africaine, a retrouvé sa vitesse de croisière dans le Championnat national. Le coaching agressif du technicien tunisien Faouzi Benzarti a permis au WAC de gravir les échelons dans la Botola et se hisser à la cinquième place au tableau. Après deux jours de repos accordé par l’entraîneur de l’équipe, suite à l’écrasante victoire de l’équipe face à l’OCK, la semaine dernière, tous les cadres de l’équipe ont repris les entraînements, mercredi, au complexe Mohamed Benjelloun afin de préparer le choc face au Raja. Tous les cadres de l’équipe étaient présents lors de cette première séance d’entraînement ouverte aux médias. Des joueurs qui ont affirmé que le derby face au Raja était une occasion pour l’équipe d’engranger les points nécessaires pour rejoindre le peloton de tête et continuer sur leur lancée victorieuse.

Faouzi Benzati : «Pour moi, le derby c’est un match comme les autres»
Depuis l'arrivée au club du technicien tunisien Faouzi Benzarti, l’équipe semble avoir renoué avec les résultats positifs dans la Botola D1. Connu pour son style de coaching agressif, l’ancien entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis a insufflé un nouvel esprit à l’équipe, lui permettant d’enchaîner les victoires pour se hisser à la cinquième place du tableau. Coutumier de ce genre de rendez-vous, Benzarti a affirmé aux médias présents mercredi au complexe Mohamed Benjelloun que le derby était un match normal et ne demandait pas de préparation spécifique. «J’ai déjà vécu des centaines de derbys dans ma carrière, pour moi ça reste un match normal, donc je n’ai pas de pression spécial. L’objectif principal pour moi et de récolter un maximum de points afin de continuer à progresser», a-t-il confié au «Matin». Benzarti a aussi assuré que l’équipe serait au complet lors du match : «Heureusement, nous n’avons aucun blessé dans l’effectif et tous les cadres de l’équipe seront alignés pour le derby».

Des joueurs plus déterminés que lors du match aller
Motivés par leurs récentes victoires dans la Botola et dans les éliminatoires de la Ligue des champions africaine, les joueurs du WAC sont plus que jamais déterminés à prendre leur revanche, ce samedi, mais aussi à conserver le titre. Un état d’esprit affiché par le milieu défensif de l’équipe, Salaheddine Saïdi, qui assuré au micro du «Matin» que l’ambition était de décrocher le titre : «Tous les joueurs ont conscience de l’importance de ce match, qui nous permettra en cas de victoire de rejoindre le peloton de tête. L’objectif étant de réaliser l’exploit de décrocher le titre dans le Championnat cette année», a-t-il confié au «Matin». Un avis partagé par le capitaine de l’équipe, Brahim Nekkach, qui a ajouté que tous les joueurs étaient concentrés sur les directives de l’entraîneur de l’équipe. «Nous avons conscience de l’importance de ce match, d'autant plus qu’on espère rejoindre le peloton de tête et continuer la course pour le titre», a-t-il souligné. 

Lisez nos e-Papers