Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Widad de Fès en quête d’un exploit face au Raja de Casablanca

Le Widad de Fès (WAF), actuel 12e de la Botola D2, défie ce samedi, à 17 h au Grand Stade de Tanger, le Raja Casablanca (RCA) en demi-finale de la Coupe du Trône. Une demi-finale qui semble à priori déséquilibrée. Le WAF, qui court derrière un premier titre de son histoire, jouera le match de sa saison face au RCA, tenant du titre et octuple vainqueur de l’épreuve.

Le Widad de Fès en quête d’un exploit face  au Raja de Casablanca

C’est le charme de la Coupe du Trône, l’opportunité pour une équipe, même moyenne, d'atteindre la demi-finale et, pourquoi pas, créer l’exploit et accéder à la finale et vivre des moments inoubliables avec ses supporters. Cette demi-finale est un parfait exemple de la Coupe du Trône, car elle oppose le tenant du titre et octuple vainqueur de l’épreuve au WAF que l’on n’attendait pas à ce stade de la compétition, mais qui s’est offert une très belle épopée pour arriver au dernier carré.
Les hommes de Hassan Oughni ont éliminé respectivement l’Union Sidi Kacem (3-2) en seizième de finale, l’Olympique Dcheira (6-5) en huitième de finale et Stade Marocain (3-2) en quart de finale. Un parcours exceptionnel, même si le club n’a affronté aucune équipe de première division. Hassan Oughni a indiqué dans des déclarations à la presse que son équipe allait jouer ce match sans la moindre peur : «On va se donner à fond. Affronter le Raja constitue une motivation supplémentaire pour les joueurs et on essaiera de créer la surprise, puisque les matchs de Coupe sont généralement pleins de surprises».
Oughni tentera de profiter de la fatigue des joueurs du Raja qui évoluent sur plusieurs tableaux et jouent quasiment tous les trois jours et, de surcroît, se déplacent beaucoup à l’étranger. C’est vrai que l’impossible n’existe pas en football et encore plus dans les matchs de Coupe. Néanmoins, la mission du WAF s’annonce difficile face à un Raja habitué aux grandes manifestations et qui regorge de joueurs talentueux et expérimentés. Sur le papier, le Raja part largement favori, mais une grosse surprise n’est pas à écarter.
D’autant plus que la formation casablancaise sera privée de son capitaine et défenseur central, Badr Banoune, qui a écopé de deux matchs de suspension ferme. Une situation qui va imposer à Carlos Garrido de faire reculer Abderrahim Echchakir pour occuper le poste de défenseur central aux côtés de Sanad Al Ouarfali. En tous cas, les joueurs du Raja sont déterminés à arracher la victoire face au WAF pour disputer la finale. Cela promet un match âprement disputé entre les deux formations. 

Lisez nos e-Papers