Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad à 90 minutes d’une quatrième qualification successive en phase de poules

Vainqueur des Jaraaf de Dakar à Casablanca sur le score de 2-0, le Wydad ira défendre son avantage dans la capitale du Sénégal samedi. Largement dominateur sur sa pelouse, le WAC tentera de réaffirmer sa supériorité, tandis que les Sénégalais croient toujours à la «possibilité de renverser la montagne».

Le Wydad à 90 minutes d’une quatrième qualification successive en phase de poules
Ph. Seddik

Bien qu’il n’ait pas été au mieux de sa forme, le Wydad de Casablanca a réussi à prendre une option sur la qualification en phase de poules en disposant des Jaraaf de Dakar, samedi dernier au complexe Mohammed V. Après la rencontre, le coach tunisien Faouzi Benzarti avait félicité ses joueurs tout en signalant que l’équipe n’avait pas suffisamment diversifié ses attaques et avait basculé dans un jeu «négatif».
Cette manche retour sera donc l’occasion d’évaluer la progression des Rouges sous les ordres de «Monsieur pressing offensif». Le secteur défensif, lui, semble parfaitement remplir sa mission, notamment le gardien Reda Tagnaouti qui a réussi mercredi (en déplacement à Khouribga, 12e journée de la Botola D1) un quatrième «clean sheet» successif (rencontre sans encaisser le moindre but), avec un penalty arrêté face à l’OCK. Les adversaires du WAC, eux, sont parfaitement conscients de la difficulté de leur mission, mais prétendent toujours être capables de renverser la situation à Dakar.
Dans un entretien accordé au site de la CAF, le coach des Jaraaf, Malick Daff, a confié : «Nous n’avons pas d’autres choix que de remonter la pente face à une grande équipe, championne d’Afrique en 2017. Nous restons les petits poucets, mais on se donnera les moyens de croire aux possibilités de renverser la montagne… Cette fois-ci, il faudrait jeter toutes les forces dans la bataille et surtout faire comme eux, marquer au moins un but en première période».
Le Wydad devra donc absolument éviter d’encaisser en première mi-temps et idéalement surprendre le champion du Sénégal en titre par la vitesse de ses joueurs de couloir (Ounajem et El Haddad). S’il parvient à valider sa qualification samedi, le WAC signera une quatrième apparition consécutive en phase de poules de la Ligue des champions. 

Lisez nos e-Papers