Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Wydad et le Raja reviennent à la charge

Victorieux de la Renaissance sportive de Berkane (2-1) grâce à un but salvateur d’Amine Attouchi à la 84e minute, le Wydad de Casablanca s’est repositionné en deuxième place et affiche désormais des ambitions claires pour le titre de cette saison. Le Raja de Casablanca, lui, a ramené 3 précieux points de Khénifra (3-2), qui le hissent en 4e place en attendant le dernier match en retard face à Oued Zem.

Le Wydad et le Raja reviennent à la charge
Les hommes de Faouzi Benzarti ont ouvert le score dès la 6e minute de jeu, grâce à Nouceir.

Les deux frères-ennemis de la métropole casablancaise comptent défendre leurs chances de consécration jusqu’au bout, après leurs victoires mercredi dans les mises à jour de la 22e journée de la Botola Maroc Telecom D1. Le Wydad de Casablanca, qui recevait la Renaissance sportive de Berkane au complexe sportif 
Mohammed V, a cravaché avant d’engranger les trois points (2-1). Pourtant, les hommes de Faouzi Benzarti ont ouvert le score dès la 6e minute de jeu, grâce à Nouceir qui a bien repris de la tête un centre de Mohamed Ounajem. Ce but précoce n’a toutefois pas intimidé les visiteurs, qui se sont ressaisis et ont même réussi à remettre les pendules à l’heure avant le terme de la première mi-temps. L’attaquant vedette des Orientaux, Ayoub El Kaâbi, a subtilisé le ballon au dernier défenseur du WAC avant de fixer le portier Kharroubi. En deuxième période, la RSB aura l’occasion de faire le break à la 65e minute, mais Laba Kodjo, qui a brisé le hors-jeu et qui n’avait que le gardien du WAC en face de lui, a lamentablement trébuché en privant ses coéquipiers d’un but qui vaut son pesant d’or. La réplique ne se fera pas attendre, puisque le défenseur Amine Attouchi allait réussir le but de la victoire à la 84e minute, d’un tir à ras de terre mal négocié par le gardien Lamhamedi et sa défense. 

Le Raja enfonce le CAK 
Les Rouges reviennent donc en force et s’installent en deuxième position, à 4 points de l’Ittihad de Tanger qu’ils affronteront le week-end prochain à l’occasion de l’affiche majeure de la 27e journée. Un match qui sera suivi de très près par les prétendants au titre, notamment le HUSA, le FUS et le Raja de Casablanca, qui vient d’atteindre la barre des 40 points mercredi en battant le CAK à Khénifra. Les Verts se sont d’abord fait surprendre par les locaux, qui ont ouvert la marque par le biais de Bassirou Compaoré à la 18e minute, sur penalty. Le RCA rétablira la parité dix minutes plus tard sur un but de Badr Banoune, servi de la tête par Benlamaâlem. Le Chabab Atlas Khénifra prendra encore l’avantage juste après la trêve, sur un splendide tir d’Ayoub El Qaâdaoui (47e). Mais le meilleur buteur du championnat, Mouhcine Yajour, égalisera encore une fois à la 62e minute, reprenant de la tête un caviar de Hadraf. Le coup de grâce sera l’œuvre de Abderrahim Achakir, qui trompera le gardien Issam El Hallafi à la 84e minute sur coup-franc direct. Les Verts profitent donc de ce succès pour grimper en 6e position, avec 40 points à leur actif et un match en moins à disputer face au RCOZ (mise à jour de la 24e journée). Le Chabab Atlas Khénifra, lui, croule en 15e position et devra se transcender pour garantir son maintien, lui qui affrontera l’AS FAR, le FUS, le RCOZ et le RAC lors des prochaines journées. 

Lisez nos e-Papers