Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad vise la victoire et la qualification face aux Sundowns

Le Wydad Casablanca pourrait valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en cas de victoire sur les Mamelodi Sundowns, qu’ils affrontent ce vendredi (19h) au Complexe Mohammed V à Casablanca. Des retrouvailles pour les deux clubs, qui s’étaient affrontés la saison passée, avec un avantage aux Rouges.

Le Wydad vise la victoire et la qualification  face aux Sundowns

Tenant du titre, le Wydad Casablanca accueille ce soir (19h) les Mamelodi Sundowns, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes en Ligue des champions de la CAF. Avec 8 points au compteur, les Rouges peuvent se qualifier mathématiquement pour les quarts de finale, en cas de victoire sur les «Brésiliens», qui suivent au classement avec 5 points. Mais la rencontre est loin d’être un long fleuve tranquille pour les représentants du football marocain, qui font face à une équipe redoutable et en croissance constante. Champions d’Afrique il y a deux ans, les Sundowns survolent le football sud-africain et avant de rallier Casablanca lundi soir, ils ont boosté leur moral en remportant deux matchs de suite. Le premier en Championnat et le deuxième en Coupe. Les deux clubs sont de vieilles connaissances et s’étaient affrontés la saison dernière. Lors des quarts de finale, le WAC avait difficilement arraché son billet qualificatif au terme de la séance des tirs au but, les deux formations s’étaient chacune imposée sur son terrain respectif. 

Sans Nekkache ni Jebour,le Wydad ne manque pas d’options
Les hommes de Pitso Mobiwane sont au grand complet, avec des recrues comme Andile Jali, Lebohang Maboe et Aubrey Ngoma, qui remplacent les stars de l’équipe Percy Tau et Khama Billiat, partis cet été. En outre, les «Brésiliens» se sont renforcés avec le retour Themba Zwane et Sibusiso Vilakazi. 
Ce dernier a avoué que l’objectif principal était «d’engranger un point, compte tenu de la taille de l’adversaire» et qu’une victoire à Casablanca serait «un exploit». Avec le même nombre de points que l’AC Horoya, les Sundowns veulent à tout pris mettre toutes les chances de leur côté, avant d’affronter les Guinéens à Pretoria lors de la dernière journée.
Au WAC, malgré le grabuge autour de la Coupe arabe, le moral est au beau fixe. Les hommes d’Abdelhadi Sektioui se sont entrainés mercredi au Complexe Benjelloun, en présence de l’attaquant libérien William Jebour. Or, ce dernier est rentré à Casablanca en méforme et ne devrait pas faire partie des titulaires vendredi soir. Tout comme Brahim Nekkache, qui est suspendu pour cumul de cartons jaunes. 
Autant dire que Sektioui doit composer un milieu de terrain alliant technique et panache. Dans cette configuration, il est fort probable que Jamal Aït Ben Idir ou Anas El Asbahi viennent épauler Salaheddine Saidi dans l’entrejeu. En défense, le duo Nahiri-El Kaoutari présente les garanties nécessaires pour tenir la baraque, à moins que Sektioui ne décide d’insérer Naim Aarab en charnière centrale, pour excentrer l’ancien du FUS sur le flanc, où il est plus apte à créer le surnombre en attaque. Pour les offensives, Ismaïl El Haddad et Mohamed Ounnajem sont les titulaires indiscutables, alors que le doute persiste sur la présence ou non d'Amine Tighazoui. 


Programme

Groupe C
Vendredi
16h : AC Horoya – AS Port Togo
19h : WAC – Mamelodi Sundowns

Lisez nos e-Papers