Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Yassine Touhami se distingue à l’Open Océan

Le golfeur marocain Yassine Touhami s’est distingué, en décrochant une place sur le podium de l’Open de l’Océan, disputé à Agadir, dans le cadre de la 9e édition de l’Atlas Pro Tour. À quelques semaines du Trophée Hassan II, ce résultat augure de belles choses pour le golf national.

Yassine Touhami se distingue  à l’Open Océan
Yassine Touhami réussit le meilleur classement de la saison pour un golfeur marocain.

Il a fallu attendre la 6e étape de l’Atlas Pro Tour 2018, pour voir un golfeur marocain monter sur le podium. À l’Open de l’Océan, sur le parcours du même nom à Agadir, Yassine Touhami a été classé troisième, avec un excellent score de 10 coups sous le par. Un résultat encourageant pour le golf national, qui témoigne du progrès constant des golfeurs du Team ATH en particulier. Après un début titubant, Touhami a réussi un come-back mémorable, en rendant une remarquable carte de -7 au terme du dernier tour, se hissant à la 3e place du classement final. Ayoub Lguirati (8e à -8) était, au terme du deuxième tour, le représentant marocain et du Team ATH le mieux classé (5e après deux tours). Ahmed Marjan, termine à une honorable 15e place pour compléter un trio marocain 100% Team ATH dans le top 20 du tournoi. Soufiane Rochdi complète le quatuor marocain qui a passé le cut très sélectif du tournoi et termine à la 39e place du classement général.
Le tournoi a été remporté par le Suisse Benjamin Rusch, qui remporte cette étape avec un score total de -14 et s’approche d’une qualification pour le Challenge Tour, comme en 2015. Rusch s’impose deux coups devant l’Écossais Chris Robb (-12). La prochaine étape de l’Atlas Pro Tour se déroule du 29 au 31 mars sur la magnifique baie de Taghzaout au nord d’Agadir, à l’occasion de l‘Open Tazegzout. 138 golfeurs sont attendus pour l’événement, dans la quête au Prize Money de 30.000 euros et autant de points dans le classement de l’Ordre du Mérite, toujours dominé par l’Écossais Liam Johnston.

Lisez nos e-Papers