Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

10 startups sur 314 retenues par Airbus Bizlab

10 startups sur 314 retenues  par Airbus Bizlab
Les lauréats bénéficieront d'un programme intensif d’incubation et d’accélération de business de six mois.

Les lauréats du dernier programme d’accélération d’Airbus Bizlab #Africa4Future sont connus. Dix tech startups africaines représentant 6 pays du continent (Kenya, Afrique du Sud, Éthiopie, Malawi, Mali et Nigeria) se sont démarquées. Les finalistes ont été retenus suite à une présentation publique ouverte devant des experts, des investisseurs potentiels, médias et autres parties prenantes dans la capitale kenyane, Nairobi. 
À la clé : un programme intensif d’incubation et d’accélération de business de six mois. Il comprend des activités techniques, commerciales et de mentorat en France, en Allemagne et en Afrique du Sud. Ce programme inclut des ateliers et des sessions de coaching avec des experts Airbus, des coaches de Make-IT in Africa de la GIZ, de MEST and d’Innocircle. Objectif : encourager et soutenir l’entrepreneuriat en Afrique en identifiant les solutions innovantes basées sur l’aéronautique et l’espace pour relever les défis les plus pressants du continent tels que les transports, l’agriculture et les soins médicaux.
Au total se sont 314 candidatures de 19 pays qui ont déposées. Les participants ont été reçus lors de l’ouverture du concours en octobre dernier et évalués par un panel constitué d’experts Airbus et d’autres indépendants.  Pour rappel, #Africa4Future est une initiative commune d'accélération d'activité d'Airbus et de Make-IT in Africa entreprise par la GIZ. Elle est réalisée en collaboration avec le fonds de lancement d’utilité publique et organisme panafricain, Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST). 

Lisez nos e-Papers