Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Et de 13 pour la caravane coréenne «Camp des ailes» !

Et de 13 pour la caravane  coréenne «Camp des ailes» !

L’esprit du volontariat est au cœur des actions à caractère social et solidaire de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA). Récemment, et durant deux jours, l’Agence a organisé, dans la ville d’Azrou, la 13e édition de la caravane «Camp des Ailes» en faveur des enfants de la province d’Ifrane. Cet événement s’est illustré par la participation de 14 volontaires coréens représentant la KOICA, en plus de 80 enfants ayant bénéficié des services de la caravane. 
Selon un communiqué de la KOICA, cette édition s’est caractérisée par l’organisation de plusieurs activités parascolaires, culturelles et éducatives, dans le but de s’ouvrir sur les cultures étrangères, en l’occurrence la culture coréenne. Elle a aussi permis, souligne-t-on, aux enfants d’améliorer leurs capacités d’expression à travers un programme éducatif préparé par l’Agence. Cet événement a, en outre, constitué l’occasion pour les volontaires coréens d’établir un contact direct avec les habitants de la région, se focalisant sur le concept du volontariat et de l’échange culturel entre des élèves marocains et les volontaires coréens.
La 13e édition de la caravane «Camp des Ailes» a, d’autre part, permis aux bénévoles coréens de se familiariser avec la culture et les coutumes locales de la région, de rencontrer les habitants et de consolider les liens d’amitié avec leurs partenaires marocains.
Il est à souligner que ce genre d’activités s’inscrit dans le cadre du programme des volontaires «World Friends Korea». D’après les responsables de la KOICA, cette caravane a pour objectif la contribution à la promotion culturelle et éducative en faveur des enfants de la province d’Ifrane, conformément à la solide relation d’amitié qui lie le Royaume du Maroc à la République de Corée. À noter, par ailleurs, que depuis l’année 2001 jusqu’au mois de mai 2019, plus de 300 volontaires coréens ont visité le Maroc pour réaliser des missions de volontariat dans divers domaines. L’on peut citer, à cet égard, l’éducation préscolaire et physique, l’enseignement de la langue coréenne et des mathématiques, l’informatique ou la kinésithérapie. 

Lisez nos e-Papers