Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

1,4 milliard de connexions pour la 5G en 2025

1,4 milliard de connexions pour la 5G en 2025
16 marchés majeurs supplémentaires activeront, cette année, des réseaux 5G commerciaux.

La 5G devrait représenter 1,4 milliard de connexion mobiles mondiales à l’horizon 2025. Soit 15%. Déjà pour cette année, le nombre de lancements de réseaux 5G et de terminaux compatibles devrait s’intensifier, selon le dernier rapport de l'association GSMA. À l’échelle mondiale, les opérateurs mobiles investissent actuellement environ 160 milliards de dollars par an pour le déploiement et la mise à niveau de leurs réseaux, souligne l’organisation qui rassemble 300 opérateurs télécoms à travers le monde, dont le Maroc. Seize marchés majeurs supplémentaires activeront ainsi des réseaux 5G commerciaux dans l’année, emboîtant le pas aux premiers lancements 5G en Corée du Sud et aux États-Unis en 2018.
«L’arrivée de la 5G représente une part majeure de la transition mondiale vers une ère de connectivité intelligente qui, parallèlement au développement de l’Internet des objets, des mégadonnées et de l’intelligence artificielle, est sur le point d’être un moteur clef de la croissance économique au cours des prochaines années», souligne Mats Granryd, directeur général de la GSMA.
Selon les mêmes prévisions, le nombre de connexions SIM atteindrait les 9,2 milliards d’ici 2025. À cette date, la 5G devrait représenter environ 30% des connexions dans des marchés tels que la Chine et l’Europe, et environ la moitié du total aux États-Unis. Mais malgré tout, la 4G continuera de connaître une solide croissance sur cette période, pour représenter près de 60% des connexions mondiales d’ici 2025, contre 43% cette année. 

Lisez nos e-Papers