Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

165 millions de DH à Banco Sabadell Casablanca en faveur des PME

165 millions de DH à Banco Sabadell Casablanca en faveur des PME

La BERD confirme son engagement en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et Banco Sabadell Succursale Casablanca (BSC) ont signé, jeudi dans la capitale économique du pays, un accord de prêt de 165 millions de DH à distribuer sous forme de crédits aux PME. «L’Espagne est un actionnaire et membre fondateur de la BERD et nous sommes ravis d’accompagner, également, les investisseurs espagnols installés au Maroc dans le cadre de cette ligne de crédit», a déclaré Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la BERD au Maroc. «L’accord augmentera la capacité de prêts de la banque à cette clientèle qui représente un dense tissu de plus de 600 entreprises espagnoles réalisant un total de près de 4,5 milliards d’euros d’investissements cumulés», a indiqué pour sa part Francesc Rueda Angulo, directeur général de la BSC.

Enjeu fort pour la croissance des PME au Maroc, l’accès au financement est une des priorités de la BERD dont le Maroc est membre fondateur et pays d’opérations depuis 2012. À ce jour, la Banque a investi environ 2 milliards d’euros dans le Royaume à travers une soixantaine de projets.

De son côté, Banco Sabadell Succursale Casablanca a été créée en 2009. Elle accompagne principalement les filiales marocaines de groupes et sociétés espagnols au capital 100% marocain. 

Lisez nos e-Papers