Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

20 millions de DH pour la rénovation du stade emblématique Hassan II

20 millions de DH pour la rénovation du stade  emblématique Hassan II
Le stade Hassan II de Fès subit, depuis des mois, une cure de jouvence pour le rénover et lui permettre d’accueillir à nouveau et dans de meilleures conditions les matches de football des clubs du MAS et du WAF, qui évoluent en deuxième division de la Botola Pro et d’autres formations sportives de la cité idrisside. Les travaux de rénovation de ce terrain emblématique, qui a vécu les périodes fastes de l’histoire glorieuse du MAS, se trouvent actuellement dans un état avancé et seront probablement achevés vers la fin du premier trimestre de l’année 2020, selon le vice-président de la commune de Fès, Omar Fassi Fihri. Un budget de 20 millions de DH a été mobilisé, conjointement par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) et la commune de Fès, dans le cadre d’une convention de partenariat pour redorer le blason de ce stade et l’adapter aux normes de la Fédération internationale de football (FIFA), selon la même source.

Les travaux de rénovation de ce terrain, situé au centre de la ville de Fès, concernent le renouvellement de l’éclairage, la réfection de la tribune avec fixation de 4.000 sièges, la plantation du gazon naturel avec le système d’irrigation et de drainage, la rénovation des vestiaires des joueurs et des arbitres, de la tribune de presse, des installations sanitaires, du grillage, des murailles d’enceinte et de l’environnement extérieur.

Le grand complexe sportif de Fès, sur la route de Séfrou, qui se trouve lui aussi dans un état de délabrement avancé, est actuellement fermé pour rénovation. Le comité du MAS, dirigé par le président Ismaïl Jamaï, se déploie pour permettre aux «Léopards» de jouer les premiers rôles dans le championnat de la saison 2019-2020. Le comité du WAF, dirigé par Hassan Jamaï, rêve lui aussi de faire une très bonne saison, malgré la fermeture des deux stades de Fès. 

Lisez nos e-Papers