Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

250 participants à la deuxième édition

250 participants à la deuxième édition

C’est une belle réussite. Organisation conviviale, ambiance bon enfant et des concours très disputés : la deuxième édition du «Moto Ride Saïdia», organisée du 19 au 21 avril derniers, confirme le succès enregistré lors de la première édition. 
Organisée sous le thème de la découverte et de la promotion de la région du grand Est marocain, qui offre une multitude de possibilités et de sites touristiques à couper le souffle (longues plages de sable fin, routes montagneuses pour du trekking ou encore des chemins sinueux pour une expérience de conduite exceptionnelle), cette édition a rassemblé quelque 250 motards, contre 150 l’année dernière. 
Outre l’aspect festif et le caractère jovial de l’opération, les motards étant généralement des personnes très attachantes, plusieurs concours techniques étaient au programme : vitesse, équilibre, maîtrise… Pour les amateurs de sensations fortes, une nouvelle activité, à savoir la course sur sable, a été proposée cette année. 
Des trophées précieux ont été remis aux champions lors d’une soirée de gala animée. Pluies et mauvais temps obligent, la grande balade dans l’arrière-pays (les grottes du chameau, Tafoughalt, la vallée du Zegzel et le Cap des 3 fourches) a été malheureusement annulée, à la grande déception des participants. «Nous avons l’ambition d’exporter cet événement vers d’autres régions du Maroc de manière à promouvoir les différentes destinations marocaines», indique Nizar Benkirane, co-organisateur de «Moto Ride Saïdia». Et d’ajouter : «Nous avons pour ambition de développer le nombre des participants, mais aussi leurs nationalités. Nous sommes en train de créer des partenariats et des jumelages avec plusieurs associations afin de pouvoir organiser des road trips que ce soit au Maroc ou en Europe». 

Lisez nos e-Papers