Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

26 modèles en lice pour la Voiture de l’année 2019 au Maroc

26 modèles en lice pour la Voiture de l’année 2019 au Maroc

Et de dix pour les «Trophées de l’automobile». Organisé par le magazine spécialisé «Autonews», ce concours, prévu en ce mois de mars, désigne la Voiture de l’Année au Maroc ainsi que les meilleures voitures dans leurs catégories. Ouverte aux amateurs, passionnés, utilisateurs et professionnels de l’automobile, cette nouvelle édition permet aux internautes de participer et de voter pour leurs voitures préférées sur le site (www.autonews.ma). Vingt-six modèles sont en lice pour remplacer le Peugeot 3008, heureux gagnant de l’édition précédente. Il s’agit des BMW X2, Citroën C3 Aircross, Dacia Duster, 
DS 7 Crossback, Ford EcoSport, Ford Fiesta, Hyundai i20, Hyundai Kona, Hyundai Santa Fe, Jaguar E-Pace, Jeep Compass, Lexus NX 300h, Mercedes Classe A, Opel Crossland X, Opel Grandland X, Peugeot 508, Peugeot 5008, Renault Koleos, Seat Ibiza, Skoda Karoq, Skoda Kodiaq, Suzuki Vitara, Volkswagen Arteon, Volkswagen Polo, Volkswagen Touareg, Volvo XC40. 
Le dépouillement des votes, qui aura lieu le 15 mars, déterminera les 10 finalistes qui feront l’objet des essais dynamiques effectués, le 18 mars, par un jury de professionnels et d’experts de l’automobile. Il s’agit d’Yves Bey-Rozet (doyen de la presse automobile française), Younes Saih (expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines), Aurélien Devernoix (journaliste automobile), Rafiq Kamal Lahlou (consultant automobile) et Hicham Atabi (journaliste automobile). Les critères de sélection sont le Design, l’Agrément de conduite, le Prix/prestations, les Performances, la Sécurité, les Fonctionnalités ainsi que les Innovations.  L’heureuse gagnante sera déclarée «Voiture de l’année 2019» le 20 mars, à l’occasion de l’habituelle cérémonie organisée dans un grand palace casablancais. 

Lisez nos e-Papers