Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

31e année de rentabilité d’affilée pour Emirates

31e année de rentabilité  d’affilée pour Emirates

31 année de rentabilité d’affilée pour Emirates. Le transporteur aérien a vu son chiffre d’affaires progresser de 7% sur un an, pour atteindre 29,8 milliards de dollars. L’exercice précédent, clos en mars 2019, a été marqué par d’importants investissements pour le groupe, notamment d’acquisitions significatives et du paiement du dividende de l’année dernière pour un montant de 545 millions de dollars. Son bénéfice ressort à 631 milliards de dollars. L’année écoulée a été également marquée par une trésorerie «robuste» de 6 milliards de dollars. «2018-19 a été une année difficile, et nos performances n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. 
La hausse des cours du pétrole et le raffermissement du dollar ont pesé sur nos résultats, alors même que la concurrence s’intensifiait sur nos principaux marchés. Il semble que l’on assiste à une inversion de la tendance de la demande mondiale de fret aérien, qui était en légère augmentation l’année dernière, tandis que la demande de voyages a faibli, en particulier dans notre région, ce qui affecte à la fois Dnata et Emirates», commente le PDG d’Emirates Airline et du groupe, Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, cité dans un communiqué. 
À noter quel le bénéfice réalisé a permis au Groupe de déclarer le versement d’un dividende de 136 millions de dollars au profit de la société Investment Corporation of Dubai au titre de l’exercice 2018-2019. 

Lisez nos e-Papers