Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

3,9 millions de véhicules vendus à travers le monde

La croissance du Groupe a été soutenue notamment par l’offensive produits marquée par plus de 70 lancements régionaux en deux ans.

3,9 millions de véhicules vendus  à travers le monde
Portés par les Peugeot 2008, 3008, 5008, les Citroën C3 Aircross, C3-XR, C5 Aircross, DS7 Crossback et les Opel/Vauxhall Crossland X, Mokka X et Grandland X, les modèles SUV du Groupe PSA sont un vrai succès.

PSA (Peugeot/Citroën/Opel) réalise un nouveau record des ventes annuelles. Avec 3,87 millions de véhicules vendus en 2018, le Groupe français a enregistré une hausse de 6,8%. Il s’agit de la cinquième progression consécutive, malgré un contexte de vents contraires économiques et géopolitiques.
La croissance du Groupe a été soutenue par l’offensive produits marquée par plus de 70 lancements régionaux en deux ans, le déploiement de la Core Model Strategy orientée clients ainsi que l’engagement du réseau commercial.
Avec 564.147 unités vendues, en hausse de 18,3%, PSA a également battu son record de ventes pour les VUL (Véhicules utilitaires légers). Le Groupe a renouvelé ses gammes fourgons compacts en 2016 puis ses fourgonnettes en 2018 et a renforcé sa position de leader en Europe sur tous les sous-segments : près d’un acheteur de VUL sur quatre porte aujourd’hui son choix sur un modèle du Groupe. Selon le Groupe, cette offensive VUL a posé les bases de sa croissance internationale, avec le lancement réussi de la production du Peugeot Expert et du Citroën Jumpy en Eurasie, et les débuts très prometteurs d’une vaste gamme de produits et services VUL à destination des clients d’Amérique latine. «Dans un environnement de plus en plus instable, nous avons su prospérer, grâce au déploiement rigoureux de notre Core Model Strategy, qui a prouvé son efficacité. L’attractivité de nos produits pour nos clients B2B ou B2C porte notre politique de pricing power pour toutes nos marques, alors que nous mettons actuellement en œuvre notre offensive électrique», a indiqué Carlos Tavares, président du directoire du Groupe PSA. Et d’ajouter : «L’agilité et l’esprit darwinien sont plus que jamais importants pour surmonter les défis à venir et améliorer la satisfaction de nos clients».
Portés par les Peugeot 2008, 3008, 5008, les Citroën C3 Aircross, C3-XR, C5 Aircross, DS7 Crossback et les Opel/Vauxhall Crossland X, Mokka X et Grandland X, les modèles SUV du Groupe PSA sont un vrai succès. Cette dynamique va, selon le constructeur, se poursuivre en 2019, avec des lancements majeurs pour l’ensemble des marques.
Par ailleurs, les modèles du Groupe se sont classés parmi les finalistes des plus prestigieux concours automobiles chaque année depuis 2014. Ils ont été récompensés en 2018 par les prix «Van of the Year 2019» d’Ivoty (Peugeot Partner, Citroën Berlingo Van et Opel/Vauxhall Combo) et «Best Buy Car of Europe 2019» d’Autobest (Citroën Berlingo Van, Opel/Vauxhall Combo Life et Peugeot Rifter), dans le sillage du Citroën C3 Aircross l’année dernière. De son côté, la Core Technology du Groupe a, elle, aussi été distinguée avec le prix du Moteur international de l’Année pour la quatrième année consécutive pour le moteur essence 3 cylindres Turbo PureTech (110 et 130 ch). 

Lisez nos e-Papers