Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

40 anciens détenus de la région bénéficient d’équipements relatifs aux projets générateurs de revenus

40 anciens détenus de la région bénéficient d’équipements relatifs aux projets générateurs de revenus

Quelque 40 anciens détenus des établissements pénitentiaires relevant de la région Marrakech-Safi ont bénéficié, mardi, d’équipements relatifs aux projets générateurs de revenus à l’occasion de la Fête du Trône. La remise de ces équipements, dont la cérémonie a été présidée par le wali de la région de Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi au profit des ex-pensionnaires des établissements pénitentiaires au titre de l’exercice 2019.
«Cette opération, initiée par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et l’Initiative nationale pour le développement humain, vient traduire la vision royale pour l’insertion des détenus dans la vie socioprofessionnelle», a souligné, dans une déclaration à la presse, le coordonnateur régional de la Fondation dans la région de Marrakech-Safi, Larbi Eddih, notant que la Fondation œuvre à ce que ces projets générateurs de revenus touchent divers métiers et activités et ciblent les anciens détenus issus de toutes les provinces de la région.
M. Eddih a, en outre, indiqué que ces programmes visent à donner l’espoir et à intégrer ces anciens détenus dans le tissu socio-économique, d’autant plus que cette frange fait face à plusieurs difficultés relatives, notamment, à l’emploi, relevant que la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus adopte une politique de proximité vis-à-vis de cette frange en étant en permanence à leur écoute et en les accompagnant, le but ultime étant de combattre la récidive et d’instaurer la paix sociale. 
À rappeler que le nombre global des bénéficiaires de ces projets générateurs de revenus dans la région Marrakech-Safi, depuis 2013, s’élève à 216 anciens détenus, répartis sur la préfecture de Marrakech (124), Safi (61), Rehmana (24), Al Haouz (3), Chichaoua (2) et Kelaât des Sraghna (2). 

Lisez nos e-Papers