Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

495 km de Skhirate à Ifrane et 5.000 enfants bénéficiaires de l’action sociale au menu de l’édition de la maturité

L’Automobile Club du Maroc organise, sous l’égide de l’Union marocaine des automobiles anciennes et en partenariat avec la Fondation M’jid, la Fondation Aïcha et l’Association des lauréats de l’Université Al Akhawayn, la troisième édition du Raid international de solidarité «Prix Mohamed Mjid». Du 18 au 21 avril, une caravane d’une centaine de bolides classiques de collection reliera Skhirate à Ifrane en passant par Béni Mellal et Khénifra pour un total de 495 km, avec une importante action caritative devant profiter à quelque 5.000 jeunes enfants du monde rural.

495 km de Skhirate à Ifrane et 5.000 enfants bénéficiaires de l’action sociale au menu de l’édition de la maturité
Le périple démarre de Skhirate, ce jeudi en matinée, avec deux actions sociales au menu de la journée, à Skhirate et Béni Mellal.

Après deux éditions ayant déjà dessiné le sourire sur les visages juvéniles de plusieurs centaines d’enfants du monde rural, le Raid international de la solidarité «Prix Mohamed Mjid» s’apprête à franchir un nouveau palier cette année, avec une troisième édition au programme plus élaboré. Mus par la «passion des voitures anciennes comme vecteur d’engagement social», les organisateurs du Raid, avec à leur tête Abdellah Abdellaoui (également fondateur de l’Union marocaine des automobiles anciennes), proposent à des dizaines d’équipages de profiter du plaisir de la conduite classique tout en les sensibilisant à la cause des plus démunis, notamment les enfants souffrant de déficience de la vue. D’où le thème du Raid international de la solidarité : «La vue, c’est l’avenir d’un enfant» et l’action sociale entreprise en partenariat avec plusieurs associations. Le périple démarre ainsi de Skhirate, ce jeudi en matinée, avec deux actions sociales au menu de la journée (à Skhirate et Béni Mellal). La deuxième étape mènera ensuite le convoi de véhicules rustiques à Ifrane, où aura lieu une troisième opération de distribution des packs et où se tiendra le «Prix Mohamed Mjid» sur le circuit de la «petite Suisse du Maroc», samedi. Un vibrant hommage devrait encore être rendu à feu Mohamed Mjid, illustre personnalité de la scène associative, politique et sportive marocaine, et à sa défunte épouse, Bernadette Mjid, qui avait pris part à la deuxième édition en 2018 avant de rendre l’âme quelques semaines après. Cette année donc, pas moins de 5.000 enfants en situation de précarité, souvent issus de régions rurales enclavées, profiteront des packs préparés par les organisateurs, contenant, en plus des paires de lunettes, des équipements de sport de qualité (baskets, survêtement, casquettes…) et des livres. En amont, une caravane d’ophtalmologues bénévoles avait pris soin de visiter les établissements scolaires repérés sur le circuit du Rallye, de façon à établir des ordonnances et adapter les lunettes aux besoins des enfants ciblés. Le Raid international de solidarité sera donc, pour sa troisième version, une aventure humaine et solidaire au Moyen-Atlas, perpétuant les engagements de ses créateurs qui aspirent à partager leur passion tout en tendant les bras à de jeunes enfants, souvent pour sauver leur scolarité. 

Lisez nos e-Papers