Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 5e édition de «Dakhla Downwind Challenge» a démarré mercredi à Dakhla, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 40e anniversaire de la récupération de la province de Oued Eddahab. Cette manifestation sportive est initiée par l’Association marocaine de kitesurf (AMKS), sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de voile (FRMV), en partenariat avec la wilaya de la région.
Il offre ainsi aux kitesurfeurs la plus grande descente au vent en kitesurf d’Afrique, avec une compétition divisée en cinq étapes allant de la lagune de Dakhla jusqu’à Lagouira.
Outre des participants marocains, cet événement sportif connaîtra la participation de près de 30 riders, issus de plusieurs pays, dont la France, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, la Grande-Bretagne et le Brésil. Au-delà de sa dimension du défi sportif, «Dakhla Downwind Challenge» mène des actions sociales, caritatives et environnementales comprenant des activités liées au nettoyage des plages et des ateliers ludiques et pédagogiques autour de la sensibilisation et du recyclage.