Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

54 universités au Solar Decathlon Africa de Benguérir

54 universités au Solar Decathlon Africa de Benguérir
Le Green Energy Park de Benguérir, où se déroulera Solar Decathlon Africa, est une plateforme de recherche et de formation en énergie solaire développée par l’Iresen. Ph. DR

En prélude à la première édition africaine de la compétition estudiantine internationale des bâtiments verts Solar Decathlon Africa, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) organisent le deuxième atelier «Hands on Solar Decathlon Africa» les 30 et 31 janvier 2019 à Benguérir. Un communiqué de l'Iresen indique que cet atelier regroupera 54 universités pluridisciplinaires de 20 pays qui dévoileront les maquettes de leurs projets innovants. «Les innovations en bâtiments durables et performants touchent principalement les matériaux de construction, les approches architecturales et constructives ainsi que les systèmes d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique appliqués aux bâtiments, dans le but de proposer des logements attrayants et abordables à haut rendement énergétique adaptés au climat local africain», précise l'Iresen. Solar Decathlon Africa est un concours international pour les bâtiments écologiques qui met au défi les équipes universitaires de concevoir, de construire et d’exploiter des maisons connectées au réseau, attractives et à consommation énergétique nette zéro, pendant une période de 18 mois. Lors de la manifestation finale du concours, les équipes assemblent leurs maisons modulaires dans le village solaire et sont ouvertes au grand public. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.