Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un 6e smartphone de l’américain STG sur le marché

Un 6e smartphone de l’américain  STG sur le marché

STG S20. C’est le 6e smartphone commercialisé au Maroc par la marque américaine STG Telecom. Implantée dans le pays depuis juillet 2018, l’entreprise «continue de consolider sa présence dans le secteur de la téléphonie au Maroc grâce aux propriétés exceptionnelles de ses smartphones et au rapport qualité/prix imbattable qu’elle offre à sa clientèle», soutient le fabricant qui a ouvert, en novembre dernier, son capital social à la holding d’investissement IMC -International Moroccan Conglomerate. 
Le nouveau-né de la gamme S propose des spécificités «très avancées» et des propriétés nouvelles intrinsèques à l’entreprise sise dans la Silicon Valley, en Californie, et dont les équipes de recherche et développement sont basées au Maroc et aux États-Unis. Le smartphone, proposé au prix de 1.279 DH, dispose d’une triple caméra conçue par Sony. Côté design, le STG S20 est carré sur le dos. Son système d’exploitation Hercules OS1.0, est basé sur Android Pie 9 et est développé exclusivement par les ingénieurs de STG, «ce qui permet d’apporter une nette amélioration des performances de la batterie grâce à l’introduction d’un système de gestion des applications exécutées en arrière-plan». Pour les capacités de stockage, celles-ci peuvent atteindre, selon le constructeur, 256 Go. Le tout est renforcé par une batterie de 3.400mAh (jusqu’à 2 jours d’utilisation). 
Rappelons que la société avait démarré sur le marché marocain avec trois modèles : Il s’agit du X1 sur le haut de gamme, du A1 & A1pro (moyen de gamme) et du S1 (entrée de gamme). Les prix variaient entre 1.000 et 4.000 DH. Les autres produits concernent les segments des robots, des casques et des accessoires. 

Lisez nos e-Papers