Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

7,5 millions d’euros de la BERD pour Tuyauto Gestamp Morocco

7,5 millions d’euros de la BERD pour Tuyauto Gestamp Morocco
Ce prêt est destiné à financer la 1re phase de déploiement des opérations de Tuyauto Gestamp Morocco liées au soudage et à l’assemblage de structures métalliques destinées à PSA Kénitra.

Nouvel appui de la BERD au secteur automobile au Maroc. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement vient d'accorder un prêt de 7,5 millions d’euros à Tuyauto Gestamp Morocco, «une toute nouvelle» joint-venture produisant des pièces métalliques pour l’automobile et détenue à parité par Gestamp Automocion et Tuyauto. Ce prêt finance la première phase de déploiement des opérations de Tuyauto Gestamp Morocco liées au soudage et à l’assemblage de structures métalliques destinées à l'usine Peugeot-Citroën à Kénitra, indique la BERD. Il soutient, par conséquent, les efforts du pays visant à renforcer l’intégration locale du secteur automobile pour la porter à 60% d’ici à 2020. 
Autre impact de ce financement, 100 jeunes vont améliorer leurs compétences grâce à des formations professionnelles sanctionnées par des diplômes reconnus au niveau national et dans l’ensemble du secteur, assure la banque.
Ce prêt est le quatrième apporté par la Banque cette année au secteur automobile au Maroc, après Faurecia, Varroc Lighting Systems et Novares Morocco. La BERD précise que c'est le premier financement impliquant un promoteur de projet marocain. 

Lisez nos e-Papers