Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

900 candidats accueillis à la caserne du premier Groupe d’escadrons à cheval d’Oujda

900 candidats accueillis à la caserne du premier  Groupe d’escadrons à cheval d’Oujda

Quelque 900 candidats convoqués au service militaire ont été accueillis à la caserne du premier Groupe d’escadrons à cheval (premier GEC) de Béni Oukil (préfecture d’Oujda-Angad) durant les trois premiers jours de l’opération de sélection et d’incorporation des appelés.
La caserne du premier GEC de Béni Oukil va accueillir, au total, 1.059 jeunes convoqués, dont 112 filles, lors de cette opération, alors que le nombre de candidats et de candidates qui seront retenus est de 623 (86 filles), a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le colonel major Aziz Abrouk, commandant d’armes délégué de la Place d’Oujda. Et de préciser que depuis le lancement de l’opération de sélection et d’incorporation des appelés, menée en application des Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales (FAR), la caserne du premier GEC de Béni Oukil a accueilli 900 candidats et candidates appelés pour accomplir le service militaire au titre de l’année 2019-2020. Les personnes appelées sont originaires de plusieurs villes, à savoir Driouch, Berkane, Nador, Oujda-Angad, Figuig, Guercif, Taounate, Taourirt, Taza et Al-Hoceïma, a-t-il ajouté, faisant remarquer que l’établissement de la liste finale des candidats retenus est confié à une commission spéciale chargée du traitement des dossiers. Il a également indiqué qu’au niveau de la caserne, il a été procédé à la préparation d’espaces d’accueil équipés et à la mise en place d’un staff médical et infirmier pour permettre aux candidats de passer les examens médicaux nécessaires, et d’une équipe administrative pour la vérification des documents des candidats.
M. Abrouk a affirmé, dans ce sens, que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés et que les conditions requises sont réunies pour assurer le bon déroulement et la pleine réussite de cette opération. Après sélection, les appelés retenus seront transférés vers des centres de formation préparés par les FAR dans plusieurs villes du Royaume, a-t-il conclu.
Plusieurs candidats et candidates, dont certains ont été retenus par la commission, ont exprimé dans des déclarations à la MAP leur joie et leur ambition de profiter pleinement de cette opportunité afin de vivre une expérience nouvelle et assurément riche en enseignements. Selon eux, le service militaire est une occasion d’apprendre beaucoup de choses et de gagner confiance en soi, affirmant qu’«être au service de la patrie est un honneur et une grande fierté». Le service militaire ouvre de nouveaux horizons aux jeunes Marocains et vise à consolider leur sentiment d’appartenance à la patrie et à leur offrir la possibilité de s’intégrer dans la vie professionnelle et sociale, en permettant aux appelés de bénéficier d’une formation militaire et d’adopter la culture militaire fondée sur la discipline et le courage, l’engagement et la responsabilité.

Lisez nos e-Papers