Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

À peine inaugurée, Proma Industrie songe déjà à une extension

À peine inaugurée, Proma Industrie songe déjà à une extension
Proma industrie Kénitra dont les travaux de construction ont duré 6 mois seulement compte déjà parmi ses clients PSA Kénitra, Nexter Kénitra, MagnetMarelli Tanger, PSA/Opel Espagne.

Le groupe italien Proma a inauguré, hier, sa première usine à Kénitra «Proma Industrie» et la seconde au Maroc après celle de Casablanca. Spécialisée dans la fabrication des sous-ensembles et composants métalliques pour industrie automobile, cette usine est d’une superficie totale d’environ 28.000 m². Des travaux d’extension de 8.900 m² sont déjà programmés pour fin 2020. Objectif : répondre à l’augmentation de la production de Proma dans le pays.
L’usine Proma Kénitra, c’est un investissement de 320 millions de DH et un chiffre d’affaires annuel prévisionnel de 250 millions de DH à l’export. La nouvelle unité permettra la création de 121 postes d’emploi directs dans un premier temps, annonce au «Matin» Hakim Lakouacha, responsable commercial chez Promaghreb S.A.
«L’inauguration de la nouvelle usine de Proma, l’un des leaders mondiaux de la fabrication d’armatures de sièges automobiles et des pièces embouties, confirme la confiance de la société dans la plateforme industrielle marocaine», déclare Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie. Proma Industrie Kénitra, dont les travaux de construction ont duré 6 mois seulement, compte déjà parmi ses clients PSA Kénitra, Nexter Kénitra, MagnetMarelli Tanger, PSA/Opel Espagne via Proma Espagne. L’équipementier opère non seulement au sein de l’écosystème automobile de Kénitra, mais développe également ses activités pour l’écosystème automobile de Tanger ainsi que les pays voisins.
Rappelons que le groupe Proma dispose déjà d’une autre usine «Promaghreb» située au parc industriel de Renault Somaca à Casablanca. Celle-ci est spécialisée dans l’assemblage et la livraison de sièges pour toutes les voitures fabriquées par Somaca, y compris la production de mousse et la peinture cataphorèse. 

Lisez nos e-Papers