Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

À tout seigneur, tout honneur !

Succès incontestable de la famille X de BMW, le X5 s’offre une nouvelle jeunesse. La quatrième génération, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, gagne en polyvalence, en dynamisme et en confort et impressionne par sa richesse en innovations.

À tout seigneur, tout honneur !
Le nouveau BMW X5 est orné à l’avant des grilles de calandre emblématiques de BMW avec un cerclage d’un seul tenant.

Porte-étendard de la famille X, le BMW X5 a enregistré un succès phénoménal à travers le temps. Sa quatrième génération, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, impressionne par sa richesse d’innovations et confirme davantage son statut de poids lourd du concept familier de SAV (Sports Activity Vehicle).
Le nouveau X5 gagne en polyvalence, en dynamisme et en confort grâce à de nombreux systèmes de châssis inédits sur la gamme BMW X, tels que la suspension pneumatique sur les deux essieux, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le Pack xOffroad. L’éventail de systèmes d’aide à la conduite s’élargit considérablement avec, en première ligne, l’option Drive Assist Pro et l’assistant au stationnement avec assistance au recul. Il inaugure, en outre, le BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série), qui permet une adaptation encore plus précise de l’affichage et du système de commande aux besoins du conducteur.
Le nouveau véhicule allemand mesure 4.922 mm de long (+36 mm) pour 2.004 mm de large (+ 66 mm) et 1.745 mm de haut (+19 mm), tandis que l’empattement est passé à 2.975 mm (+42 mm). Ces nouvelles mensurations lui confèrent une allure imposante et un intérieur spacieux. Il conserve les proportions typiques d’un SAV, mais adopte un nouveau langage conceptuel épuré, caractérisé par des surfaces nettes et des lignes précises qui accentuent l’impression de robustesse et d’équilibre, et attestent de son caractère affirmé. Dans l’habitacle du nouveau X5, les contours nets du tableau de bord et de la console centrale contribuent à créer une sensation d’espace. L’assise surélevée, le nouveau design du combiné d’instruments et de l’écran de contrôle, mais aussi le concept d’affichage et de commande à la pointe de la technologie optimisent la capacité du conducteur à rester maître de son véhicule. À l’avant comme à l’arrière, les occupants bénéficient d’un espace généreux souligné par une atmosphère exclusive. Parmi les matériaux rigoureusement sélectionnés figure la nouvelle variante Vernasca pour les selleries cuir de série. D’autres nouveautés contribuent à accroître le confort et l’agrément de la nouvelle BMW X5 : sièges multifonctions, porte-gobelets chauffants/rafraîchissants, toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», éclairage intérieur dynamique, système audio Diamond Surround de Bowers & Wilkins, système de divertissement (Rear Seat Entertainment Professional) avec 2 écrans tactiles de 10,2 pouces pour les passagers arrière et inserts décoratifs en verre pour divers éléments de l’habitacle.

Répartition optimisée de la motricité
La nouvelle génération du système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive optimise la motricité, l’agilité et la stabilité directionnelle du  BMW X5 et répartit le couple entre les roues avant et arrière avec beaucoup d’efficacité. Le nouveau système xDrive offre également une configuration qui favorise les roues arrière pour les situations où le conducteur adopte un style particulièrement dynamique au volant.
De nombreux systèmes de châssis contribuent à optimiser les performances en conduite tout-terrain, la sportivité et le confort du nouveau BMW X5, livré de série avec la fonction Dynamic Damper Control. La Suspension M Sport Professional avec stabilisation active< du roulis et la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices (équipé pour la première fois sur un modèle BMW X) confèrent à la voiture une agilité et une dynamique de conduite exceptionnelles.
L’éventail des aides à la conduite disponibles pour le nouveau X5 est plus large que jamais. Parmi celles-ci figurent le régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop&Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale et assistant d’évitement, l’alerte de circulation transversale, l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens. L’assistant de stationnement prend désormais en charge les tâches d’accélération et de freinage ainsi que la direction. 


Caractéristiques techniques

Modèle 30d 50Md 40i 50i

Cylindrée (cc) 2.993 2.993 2.998 4.395

Puissance fiscale (cv) 12 12 17 25

Puissance maxi (ch) 265 400 340 462

Couple maxi (Nm) 620 760 450 650

Transmission 4x4 4x4 4x4 4x4

Boîte de vitesses  BVA8 BVA8 BVA8 BVA8

Vitesse maxi (km/h) 240 250 243 250

Conso mixte (1/100 km) 6 7,2 8,8 11,6

Finition Avantage (DH) 715.000 - 755.000 989.000

Finition X-Line (DH) 799.000 - 835.000 1.079.000

Finition Pack M (DH) 837.000 - 875.000 1.119.000

Finition Exclusive (DH) - 1.150.000 - -

Frais d’immatriculation (DH) 13.674 13.674 7.174 13.674


BMW Live Cockpit Navigation Pro

Le nouveau concept d’affichage et de commande du système d’exploitation 7.0 de BMW, qui fait ses débuts sur la nouvelle génération du BMW X5, s’attache à optimiser le niveau d’attention du conducteur. Grâce à sa présentation et sa structuration claires, ainsi qu’aux affichages adaptables et personnalisés, il permet de donner au conducteur la bonne information au bon moment. Son application standard, qui est à la base du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, se compose d’un combiné d’instruments et d’un écran de commande (tous deux de 12,3 pouces). Cet affichage entièrement numérique bénéficie d’un design clair et homogène. L’interaction multimodale permet au conducteur d’utiliser, selon ses préférences, les boutons du volant, le Controller iDrive, l’écran tactile, la commande vocale ou la commande gestuelle BMW. La toute dernière génération de système d’Affichage Tête-Haute (HUD) de BMW offre une plus grande surface de projection (mesurant désormais 
7 × 3,5 pouces), ainsi qu’un nouveau contenu d’affichage et des graphismes optimisés. 

 

Lisez nos e-Papers