Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abdelkarim Baadi remplace Abderrzak Hamdallah

L’international marocain Abderrazak Hamdallah a quitté jeudi le stage de la sélection nationale. Officiellement, le joueur souffre d’une blessure au dos et au bassin, mais officieusement on parle des divergences avec certains de ses coéquipiers. Il sera remplacé par Abdelkarim Baadi.

Abdelkarim Baadi remplace Abderrzak Hamdallah

Les Lions de l’Atlas disputeront la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019 sans leur attaquant de pointe, Abderrazak Hamdallah. Ce dernier a quitté jeudi le stage de préparation de l’équipe nationale en pleine préparation au Centre national de football à Maamora. Dans un communiqué publié sur son site Internet, la FRMF a expliqué que Hamdallah est blessé au dos et au bassin et qu’il ne peut pas poursuivre le stage de préparation des Lions de l’Atlas et par conséquent ne disputera pas la prochaine CAN.
La version de la Fédération parle donc d’un forfait en raison d’une blessure. En revanche, certaines rumeurs assurent que l’ancien joueur de l’Olympic de Safi a quitté le stage des Lions de l’Atlas en raison de divergences avec certains de ses coéquipiers. Hamdallah a eu une explication avec Fayçal Fajr à propos du pénalty que ce dernier a raté et que Hamadallah voulait tirer. On ignore si cet épisode a un quelconque rapport avec sa décision de quitter le stage ou pas. Le joueur avait promis de faire la lumière sur sa décision dans les prochaines heures. Pour information, Hamdallah avait déjà décliné la convocation du sélectionneur national en mars dernier pour disputer deux matchs, respectivement contre le Malawi et l’Argentine.

Baadi en renfort
Pour pallier l’absence de Hamdallah, le sélectionneur national a inclus le joueur Abdelkrim Baadi parmi les vingt-trois éléments qui participeront à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 21 juin au 19 juillet. Baadi, qui figurait dans la pré-liste d’Hervé Renard, devra donc prendre part à sa première Coupe d’Afrique avec les Lions de l’Atlas. Le joueur du Hassania d’Agadir a disputé jusqu’à présent deux matchs avec la sélection nationale. 

Lisez nos e-Papers