Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abou Dhabi organise des Jeux olympiques très «spéciaux»

Abou Dhabi organise des Jeux olympiques très «spéciaux»

La capitale des Émirats arabes unis a donné, jeudi soir, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture au stade Sheikh Zayed, la preuve que les événements grandioses sont d’abord une affaire d’organisation. Et si un jour, le Comité international olympique décidait d’octroyer pour la première fois l’organisation d’une édition des Jeux olympiques d’été à une ville de la région MENA, Abou Dhabi pourrait se targuer d’avoir testé en grandeur nature l’accueil d’un événement planétaire.
Car dans la réalité, accueillir les JO avec tout ce que cela comporte comme exigences n’est en rien comparable à l’honneur d’organiser les Jeux mondiaux Special Olympics. En effet, l’attention portée aux athlètes, leurs coachs, leurs encadrants et leurs familles est bien plus importante. 
Hébergés dans 9 autres villes des Émirats, les quelque 7.500 athlètes, et presque autant d’accompagnateurs, ont tous convergé vers le stade de la capitale, qui les attendait à bras ouverts, remplis de près de 55.000 spectateurs, chauffés à bloc avant le défilé des délégations. 
Des volontaires au service d’ordre, des chargés de presse au service de transport, à aucun moment, le travail dans les coulisses n’est perçu comme une tâche sisyphéenne. Il s’agit avant tout de joindre son effort au dessein collectif : l’organisation les meilleurs Jeux mondiaux de l’histoire. Avec plus de 30 délégations supplémentaires à l’édition de Los Angeles, une cérémonie d’ouverture éblouissante et tout un pays concentré sur son sujet. Force est de constater que le défi est, pour l’instant, relevé avec le plus grand des succès.  


DNES à Abou Dhabi A.E.A.

Lisez nos e-Papers