Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un accord OMT-Google pour promouvoir les compétences numériques

Un accord OMT-Google pour promouvoir les compétences numériques

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Google s’allient pour le développement des compétences numériques dans le secteur. Le partenariat conclu, la semaine dernière, porte sur la promotion de la connaissance, de l’éducation et de l’expansion du tourisme.
Le moteur de recherche soutiendra ainsi les membres de l’OMT, dont le Maroc, à faire face aux nouvelles tendances numériques et aux défis liés à l’évolution de l’activité. L’objectif étant d’exploiter pleinement son potentiel de développement et sa contribution à la durabilité. «Les compétences numériques sont indispensables à la compétitivité du tourisme, un secteur caractérisé par l’évolution technologique et la création de nouveaux modèles commerciaux», explique l’Organisation dans un communiqué.

À noter qu’un dialogue de haut niveau sur les compétences numériques dans le tourisme a servi de toile de fond à l’annonce de cet accord. Lors de cet événement, organisé par l’OMT avec le soutien du géant américain en marge du Salon international du tourisme de Berlin, il a été souligné que le développement des compétences numériques reste une priorité majeure pour les destinations en Europe. Pour rappel, ce partenariat intervient à l’heure où le Département du Tourisme marocain planche sur la création d’une plateforme numérique d’accompagnement des professionnels du secteur. Sa direction de la Réglementation, du développement et de la qualité vient de lancer un appel d’offres pour sélectionner un prestataire qui l’accompagnera dans cette démarche. La future plateforme permettra, entre autres, d’accompagner à travers une boîte à outils, les professionnels dans l’amélioration de leur compétitivité, de remonter des données et statistiques permettant d’effectuer des analyses et informer les professionnels sur l’état de leurs organisations à travers des diagnostics et auto-évaluations en ligne. Le marché est estimé à un peu plus de 4 millions de DH. n

Lisez nos e-Papers