Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

AccorHotels inaugure le premier Novotel de Mohammedia

AccorHotels a officiellement ouvert, mardi dernier, son premier Novotel à Mohammedia, en partenariat avec le groupe Mfadel. Et ce, près d’un an après l’inauguration d’Ibis Mohammedia. Destiné à une clientèle large et diversifiée, cet hôtel cible principalement une clientèle business. Coûtant un investissement global de 140 millions de DH, il a généré une centaine d’emplois directs.

AccorHotels inaugure le premier Novotel  de Mohammedia
Novotel de Mohammedia a été officiellement inauguré mardi dernier, en présence de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme.
Novotel de Mohammedia est officiellement inauguré. Fruit d’un partenariat entre le groupe Mfadel et AccorHotels, cet établissement hôtelier a connu son inauguration officielle mardi dernier, en présence de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Ce qui fait de Mohammedia la troisième adresse de la marque Novotel au Maroc après celles de Casablanca et Marrakech. 

L’inauguration de Novotel vient près d’un an après celle d’Ibis Mohammedia qui a eu lieu en février 2018 et qui est issu du même partenariat. Ce qui permet de «consolider le partenariat stratégique entre AccorHotels et le groupe Mfadel», indique Hamid Bentahar, président d’Accor Gestion Maroc.

Ce nouvel établissement hôtelier dispose de 114 chambres dont 9 suites et plusieurs adaptées aux personnes à mobilité réduite. L’hôtel est proposé comme une adresse pour l’organisation d’évènements professionnels, avec un espace banquets composé de cinq salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, et une équipe d’experts en MICE. Destiné à une clientèle large et diversifiée, selon les deux partenaires, Novotel Mohammedia cible principalement une clientèle business pour l’organisation de leurs conférences, séminaires et team building. Il s’adresse également aux particuliers, dont les clients locaux.

Coûtant un investissement global de 140 millions de DH, ce Novotel a généré une centaine d’emplois directs, dont près de 60% occupés par des personnes habitant la ville de Mohammedia, indique Yassine Mfadel, directeur général du groupe Mfadel qui note qu’un partenariat a été conclu avec l’Institut Hôtelier de la ville. Objectif : faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et le développement de leurs capacités dans les métiers de la restauration, la cuisine et l’hébergement.

Par ailleurs, Novotel Mohammedia a accueilli, lors de son inauguration, l’exposition de Mouad Aboulhana, jeune artiste originaire de Tanger. 

En outre, la première année d’activité d’Ibis Mohammedia «a donné lieu à des résultats extrêmement positifs et permis aux 2 opérateurs d’aligner leurs objectifs et identifier les pistes de renforcement de leur collaboration», notent-ils. 

Lisez nos e-Papers