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Une acheteuse raisonnée

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La femme marocaine est une acheteuse globalement raisonnée, mais qui peut se transformer en une acheteuse impulsive si l’opportunité se présente et qu’elle tombe sur des promotions intéressantes. En allant faire ses courses, la femme marocaine sait déjà ce qu’elle veut acheter, mais si elle tombe sur des promotions, elle peut acheter des choses dont elle n’a pas vraiment besoin pour le moment, lit-on dans l’étude. Ipsos précise aussi qu’en avançant dans l’âge, la femme devient plus économe, en raison de ses responsabilités et du fait qu’elle pense plus à sa famille et désire économiser de l’argent pour d’éventuels cas d’urgence. L’étude classifie ainsi les femmes en cinq catégories : l’économe, la chercheuse d’opportunités, l’acheteuse raisonnée, l’acheteuse impulsive et l’avant-gardiste. Il en ressort que 76% des économes sont les jeunes mamans, suivies des quinquagénaires (70%), alors que 58% des chercheuses d’opportunités sont des adolescentes, jeunes femmes et épouses sans charges financières. S’agissant des acheteuses raisonnées, les jeunes femmes et adolescentes arrivent en tête avec 52% et 51% respectivement, par contre ce sont les jeunes mamans qui se présentent comme les acheteuses les plus impulsives (51%), suivies des adolescentes avec 49%. Ces dernières représentent également 41% des acheteuses avant-gardistes. Elles occupent la deuxième marche du podium après les jeunes femmes (42%).

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